C’est elles qui ont demandé leurs mecs en mariage

Certaines en ont eu marre d’attendre une demande qui n’arrivait pas et ont décidé de prendre le taureau par les cornes, d’autres se sont juste rebellées contre le fait que cela devait toujours être l’homme à faire sa demande et ont pris les devant. Elles ont partagé avec nous ce moment si particulier dans l’histoire du couple.

  • Sawssen: « Cela faisait 3 ans qu’on était ensemble. Il était clair qu’on allait finir notre vie ensemble mais il n’y avait pas eu de demande officielle. Je l’ai fait sous forme de blague. Je ne m’attendais pas du tout à sa réaction. On est sorti dîner un soir dans un resto au bord de la mer. La vue était magnifique. Je lui ai demandé de faire une marche sur la plage. A un moment, je me suis arrêtée, je lui ai pris la main et j’ai sorti un anneau en argent de ma poche. Je lui ai demandé s’il voulait bien être mon mari. Il s’est mis à trembler et n’arrivait pas à parler. Il était vraiment très ému. Il a fini par dire oui en m’écrasant dans ses bras! »
  • Ilhem: « On est sorti ensemble puis on a rompu puis rebelote. On a fait ça pendant 6 ans. Je savais qu’il m’aimait et je l’aimais aussi mais il n’arrivait pas à franchir le pas de l’engagement. Alors je l’ai franchi pour lui. On a été passer un weekend à la Haouaria et c’était magnifique. Le matin, au réveil, je lui ai dit que s’il voulait se réveiller tous les matins à mes côtés, il devait me passer la bague au doigt, sinon ce serait quelqu’un d’autre qui le ferait. Pas très classe le chantage, mais ça a marché. On s’est fiancés le mois suivant. »
  • Hend: »On venait de se connaître. On travaillait sur un projet associatif. Je l’ai trouvé craquant. On avait le même humour . Un jour, quelqu’un a posé une question et on a répondu la même chose en même temps. En riant, je lui ai dit qu’il était l’homme de ma vie et que je voulais l’épouser. Il a souri et il a dit qu’il serait le plus heureux des hommes. Ce n’était pas une plaisanterie. On s’est fiancés au bout de 3 mois et on s’est mariés au bout d’un an! »
  • Inès: « On est amis depuis le collège. Il ne s’était jamais rien passé mais je craquais un peu pour lui depuis toujours. On n’a jamais perdu le contact même si on n’était pas dans la même fac et même quand on entamé nos carrières professionnelles. Il y a 2 ans, il m’a envoyé un sms pour mon anniversaire. Je lui ai renvoyé un sms disant que je préférerais qu’il me le souhaite en live avec un bisou et un câlin. S’en est suivi un échange de sms limite coquins. C’était la première fois qu’on se faisait du rentre-dedans même si c’était sous couvert d’humour. Il a fini par me dire que s’il venait c’était pour passer la nuit avec moi et que ça faisait longtemps qu’il en avait envie. Je lui ai répondu que j’étais le genre de filles à se faire épouser si jamais je passais la nuit avec quelqu’un. Il a dit: chiche. ça a commencé comme ça. On s’est vus ce soir là et pratiquement tous les soirs suivants pendant les mois qui ont suivi. 1 an et demi plus tard, on était mariés. »
  • Amira: »Je viens d’une famille très conservatrice. Il n’est pas question de sortir avec un homme avant le mariage. Quand à ma dernière année de fac j’ai rencontré Ahmed ,et qu’il m’a invitée à dîner, j’ai dit non, même si mon coeur battait comme un fou quand il était à côté de moi. Il n’a pas lâché l’affaire et a continué à m’inviter régulièrement, pour un déjeuner, un café, une balade…auxquels, le coeur lourd, je disais toujours non. Un jour, en désespoir de cause, il m’a demandé ce qu’il fallait qu’il fasse pour que j’accepte de sortir avec lui. Je lui ai dit: m’épouser. Il a répondu hédhéka li bik? (c’est tout ce qu’il te faut?), ok. Je viendrai avec ma famille officialiser les choses ce weekend. J’ai éclaté de rire mais il ne plaisantait pas. Le samedi suivant, il m’a mis la bague au doigt. Cela fait 15 ans qu’on s’aime.« 

Le message est clair, mesdames, si vous voulez quelque chose, foncez, n’ayez pas peur de demander!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top