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3 techniques de respiration qui vont vous faciliter la vie

3 techniques de respiration qui vont vous faciliter la vie

Respirer a l’air évident et pourtant 9 personnes sur 10 respirent mal. On n’utilise que la partie supérieure des poumons contrairement aux bébés. Et cette respiration réduite envoie des signaux de danger au cerveau qui déclenche alors les hormones de stress.

Résultat : les battements du Cœur s’accélèrent, la pression sanguine augmente et le système immunitaire s’affaiblit. Même si vous êtes sur votre canapé en train de regarder une comédie romantique et que vous croyez être détendu, votre corps est convaincu que vous êtes stressé.

A la naissance, on respire tous avec la totalité de nos poumons. C’est au moment où on est scolarisé que ça change. Le fait d’être assis toute la journée écrase les muscles du diaphragme et bloque l’accès de l’air au bas des poumons.
Il faut retrouver la respiration abdominale profonde qui nous est naturelle, elle vous rendra plus calme et plus heureux. Vous ne serez plus tendu, vous dormirez mieux, n’aurez plus de problèmes d’estomac et vous fortifierez votre système immunitaire.

Voici des techniques très simples pour retrouver rapidement la sérénité :

Quand vous êtes en colère :

Asseyez-vous confortablement avec le dos bien droit, la tête très légèrement penchée vers l’avant. Fermez les yeux et prenez de longues et profondes respirations en comptant jusqu’à 5 en inspirant et jusqu’à 5 en expirant également. Faites le pendant quelques minutes, vous verrez, le résultat est stupéfiant. C’est comme si vous aviez sur un bouton stop.

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Quand vous n’arrivez pas à dormir :

Appliquez la technique 4-7-8
Videz tout l’air de vos poumons en expirant profondément. Ensuite inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4. Retenez votre respiration le temps de compter jusqu’à 7 puis expirez par la bouche en comptant jusqu’à 8. Recommencez 5 fois. Voilà, bonne nuit ! 🙂

Quand vous êtes stressé ou angoissé :

Appliquez la technique 4-8
Avec la bouche fermée et le bout de la langue appuyé à l’arrière des dents, inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4 puis expirez par la bouche en soufflant assez fort pour faire du bruit en comptant jusqu’à 8. A refaire 3 fois.
Une bonne respiration aiderait même à faire partir les kilos en trop, n’ayez pas peur d’en faire une overdose !

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