Now Reading
Ce qu’on vous ne dit pas quand vous adoptez un chien

Ce qu’on vous ne dit pas quand vous adoptez un chien

J’ai rêvé de Charlie pendant longtemps. Je savais que ce serait un grand chien, probablement un Labrador. Mais je vivais en appart alors un grand chien, ce n’était vraiment pas réalisable. Et puis il y a un mois, Charlie est arrivé, sous la forme d’un cadeau d’anniversaire surprise. Et c’est le plus beau bébé Labrador qui existe. Je suis tombée immédiatement sous le charme de cette petite boule couleur sable.

Il n’y a rien de plus beau qu’un chien, de plus aimant, de plus câlin mais un chien c’est aussi beaucoup d’autres choses auxquelles on ne s’attend pas.

charlie2 charlie6 charlie1

See Also

  • Un chien, ce n’est pas naturellement propre. Je sais ça a l’air évident mais c’était une découverte pour moi. J’ai toujours eu des chats et les chats c’est super clean, ça se nettoie tout le temps. Un chien, c’est une autre histoire, ça se roule dans la terre, ça met tout dans sa bouche, ça marche dans des trucs dégueulasses que ça ramène tranquillement à la maison.
  • Un chien n’utilise pas de litière. Toute la maison est sa litière. Et l’apprentissage de la propreté dure des siècles, de très longs siècles pendant lesquels la maison ressemble à un champs de mines. J’avais l’habitude de marcher pieds nus. Mauvaise idée, très mauvaise idée quand un chien habite à la maison, on ne sait jamais quand le pied va tomber sur une flaque de pipi ou du caca qui traîne ?
  • Et enfin, ce chien c’est un mix entre Conan le Barbare et Attila le Hun, il détruit tout sur son passage, d’abord par sa légendaire maladresse. On dirait une boule de bowling dans un champ de quilles. Tout tombe sur son passage. Et ce qui reste debout finit sous ses dents. Il ronge tout. Tout est son os: les portes; les pieds de table, les canapés, les câbles…rien ne l’arrête.
  • C’est un vilain petit voleur. Il vole tout ce que vous aurez eu la malchance d’oublier à sa portée: clés, téléphone, kleenex, bouteille d’eau… Il les met ensuite dans une de ses cachettes secrètes, derrière le canapé ou sous mon lit…pour pouvoir les massacrer en toute discrétion.
  • Et le dessert préféré de Charlie ce n’est ni des biscuits, ni un beau nonos, non, ce qu’il préfère par dessus tout c’est les chaussures. Gare à celui qui en laisse traîner. Si vous voyez une petit boule beige courir comme une folle avec un truc dans la gueule, vous pouvez dire adieu à votre chaussure. Il ne la relâchera qu’après un âpre combat qui la fera ressembler à du carton mâché.

Mais Charlie est un concentré d’amour qui saute de joie quand j’arrive à la maison et me fait la fête mais quand je n’ai fait qu’aller aux toilettes. Alors tout ça en vaut le coup. <3

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top