Now Reading
Ce qu’on ne vous dit pas lors de votre 2ème grossesse

Ce qu’on ne vous dit pas lors de votre 2ème grossesse

Ça y est, vous allez donner un petit frère ou une petite sœur à votre aîné(e). Vous êtes tout excitée et on est content pour vous mais il va falloir redescendre sur terre et faire face à une dure réalité, cela ne ressemblera en rien à votre première grossesse, sauf peut-être les nausées et les kilos en trop.

Voici ce qu’on vous cache:

    1. Ce bébé va passer quasi-inaperçu. Autant pour le premier, même le petit cousin par alliance de la grand-tante de votre mère était venu, autant pour ce 2ème bout’chou, vous aurez juste vos parents.
    2. Vous vous rappelez comment vous angoissiez pour le premier ? vous avez lu toutes les versions possibles et imaginables de « J’attends un enfant », et « J’élève un enfant ». Votre gynéco a dû changer d’adresse et de téléphone tellement vous l’avez harcelé avec vos angoisses. Pour cette grossesse, nada. Vous en oubliez que vous êtes enceinte.
    3. Albums de bébé, vidéo de naissance, un milliard et demi de photos et une garde-robe jusqu’à ses 18 ans sont le minimum pour un premier enfant. N°2 ? Il héritera des restes et aura peut-être 2 photos par an.
    4. Vous serez encore PLUS fatiguée parce que ce coup-ci vous avez déjà un enfant dont il faut s’occuper.
    5. Vous allez culpabiliser par rapport à bébé n°1. Et s’il se sentait abandonné ? Et s’il pensait que vous ne l’aimez plus ? Et s’il lui fallait une thérapie plus tard pour s’en remettre ? On vous spoile le truc tout de suite : il va être jaloux comme un pou mais il surmontera ça. Comme nous tous.
    6. Vous allez vous rendre compte que finalement vous aviez oublié tous les trucs dégueu des nouveau-nés: régurgitations, caca jaune puant liquide, nettoyage du nombril…et ça ne va pas être une jolie surprise.
    7. Vous allez vous rendre compte que vous aviez aussi oublié à quoi ressemblent les nuits sans sommeil. Et vous ne pourrez plus récupérer n’importe quelle heure du jour parce qu’enfant n°1 est là et nécessite de l’attention.
    8. Le truc cool, c’est que vous serez quand même beaucoup plus relax. Vous n’allez plus courir aux urgences à 2h du mat parce que bébé a éternué d’une façon « bizarre ».

Et puis maintenant n°1 a un compagnon de jeu, qui ne sera opérationnel que dans quelques temps, mais ça va arriver.

Alors, un 3ème, ça vous tente ?

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top