Now Reading
Au secours, mon ex revient!

Au secours, mon ex revient!

Le truc avec les ex, c’est qu’à un moment ou à un autre, ils reviennent toujours, frapper à ta porte, généralement à un très mauvais moment d’ailleurs, quand tu viens de t’engueuler salement avec ton mec par exemple ou que ta vie te semble fade et ne mener nulle part.

Et forcément, on est tentée.

« On était ensemble quand on avait 18 ans. C’est mon premier amour. On s’est séparé au bout de 2 ans. Il m’a recontactée 10 ans plus tard alors que j’étais mariée et avec un enfant. La naissance de mon fils nous avait un peu éloignés mon mari et moi. Je lui en voulais terriblement de ne pas m’aider du tout avec le bébé. Donc quand Imed a repris contact avec moi, cela m’a fait très  plaisir. Certainement un peu trop. On s’est parlé plusieurs fois au téléphone mais je ne pouvais pas me résoudre à aller le voir. C’était quand même un sacré cap à franchir et je ne me voyais pas faire ça à mon mari. Au bout de 2 ou 3 semaines, j’ai décidé d’arrêter les conversations téléphoniques . Je me sentais trop mal. Je suis donc redevenue super câline avec mon mari et on a redémarré. A sa façon, Imed a aidé mon mariage à repartir sur de meilleurs bases. »

« Je n’avais pas vu Slim depuis au moins 15 ans mais Facebook et les amis en commun nous ont remis sur la route l’un de l’autre. On discutait via messagerie parfois jusqu’à 4h du matin alors qu’on travaillait les deux le lendemain. Quelques mois plus tôt, j’avais appris que mon mari avait eu une aventure et j’avais décidé d’essayer de pardonner. Je n’y arrivais pas vraiment. La blessure était terrible. Slim avait été très important pour moi dans ma jeunesse et je me suis vite convaincue que j’avais encore des sentiments pour lui. De son côté, il disait qu’il n’avait jamais cessé de m’aimer et que dans son couple, ça n’allait pas du tout. On s’est vu un midi, dans l’appartement d’un ami à lui. C’était moche. Je me suis sentie comme une pute. Je n’avais qu’une envie: rentrer chez moi. J’ai réalisé que ce mec ne voulait rien dire pour moi, que je m’étais bercée d’illusions pour surmonter la trahison de mon mari. Je n’ai plus revu Slim et ayant d’une certaine manière « égalisé » avec mon mari, j’ai pu faire mon deuil de cette image de couple idéal qu’il avait fracassée et reconstruire un couple différent mais un couple qui s’aime toujours. »

See Also

« Quand Sami m’a recontactée après 20 ans, j’ai eu l’impression de redevenir adolescente. De jolies petites choses sont revenues à ma mémoire. Je n’avais aucune intention d’avoir une aventure avec lui mais cette plongée virtuel dans le passé mettait des petites bulles dans ma vie…jusqu’à ce que je devienne une obsession pour lui. Il me harcelait de messages, voulait me voir, m’appelait sans se soucier de savoir si mon mari était à côté, bref, il était devenu incontrôlable. Je l’ai bloqué partout. Il est passé par des amis en commun et même mon frère. Cela a duré des mois puis il a fini par abandonner. Les ex, c’est plutôt dangereux, à éviter comme la peste. »

« On s’était aimé au lycée et une fois à la fac, on a voulu officialiser mais mes parents ont été catégoriques. Ils ne voulaient pas de lui. Ils étaient assez conservateurs alors que le famille de Malek était faite d’artistes gaucho, un peu hippie et qui buvaient du vin à table. L’horreur pour mes parents. J’ai pleuré, bataillé, fait la grève de la faim (un peu) puis je me suis résignée. Par désespoir, il s’est exilé en Europe. Je me suis mariée. J’ai eu 2 garçons. Et un jour, je suis tombée sur sa sœur à l’hypermarché. Elle m’a dit qu’il avait divorcé et qu’il avait 2 enfants également et qu’il parlait encore de moi parfois. Je lui ai donné mon numéro et le lendemain il m’a appelée. C’était de véritables retrouvailles. Je l’aimais encore, c’était évident. Au bout d’un an de rencontres secrètes, j’ai pris la décision de divorcer. Aujourd’hui, je suis mariée à mon amour de jeunesse et je suis on ne peut plus heureuse. Les choses ont repris leur place. Enfin. »

 Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top