Now Reading
Atelier « l’artiste c’est moi »

Atelier « l’artiste c’est moi »

Par Sonia Bahi

Avec nos vies surbookées, les deadlines à respecter coûte que coûte et toutes les tâches interminables qu’on accomplit au quotidien, il n’y a guère de temps pour laisser de la place à la créativité. Et pourtant, c’est ce qui nous ressource, nous fait sentir en vie, nous donne du plaisir.

Comme j’avais l’impression d’être un peu au bout du rouleau, quand j’ai vu cette page facebook: L’artiste c’est moi, ça m’a tout de suite parlé. Et je me suis inscrite.

Il s’agit d’un atelier organisé par 2 coachs, Souad Annabi Hajjam, coach professionnel et consultante en stratégie organisationnelle et Imen Bouden Sade, artiste peintre et coach personnel. C’est du coaching par l’art, afin de débloquer sa créativité et de lâcher prise sur tout ce qui est excès de contrôle et perfectionnisme.

Vous savez sûrement que le coloriage pour adultes est furieusement tendance depuis 2 ou 3 ans. C’est un formidable outil anti-stress. Ben moi, colorier aux crayons de couleurs ne me déstresse pas vraiment et je trouve cette activité limitante.

Alors que peindre avec des pinceaux, créer ses propres mélanges de couleur est orgasmique. J’ai eu l’impression d’être Van Gogh devant sa toile, du bonheur à l’état pur. On s’est bien sûr inspiré d’un vrai tableau, en l’occurrence de celui du peintre tunisien Mahmoud Shili mais il ne s’agit absolument pas de faire une reproduction fidèle d’une toile, mais plutôt de la faire à sa sauce.

See Also

On était un groupe d’une vingtaine de personnes encadrées par les 2 coaches pendant 2 heures de pur plaisir. En prime, ma toile trône fièrement sur le mur de mon salon!

Abonnez vous à la page pour être au courant de tous leur events. Cela se passe à l’espace Creativa, au centre le Millenium, sur la route de la Marsa.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top