Now Reading
Arrêter net le saignement des petites coupures

Arrêter net le saignement des petites coupures

Par Maya Chelbi

Je coupais tranquillement mes poivrons et mes tomates pour ma salade et moment d’inattention, le couteau glisse et me coupe le doigt. Pas tout le doigt bien sûr, mais c’est une sacrée coupure, bien profonde et qui saigne sa race. Je me demande si je ne vais pas faire une hémorragie (hahaha, je rigole hein).

Premier réflexe, je mets le doit sous l’eau. J’ai l’impression qu’il y a encore plus de sang qui coule. Puis je me suis souvenue d’un truc qu’on m’avait dit et qui m’avait semblé vraiment débile pour le moment: le poivre arrêterait les saignements.

Rien qu’à l’idée, tout mon corps s’est recroquevillé. ça devait brûler à mort. Puis comme le sang ne voulait pas arrêter de couler et qu’il fallait bien que je me remette à préparer le repas, j’ai décidé d’être courageuse. Après tout j’avais déjà vu pire. J’ai accouché. DEUX fois. Je suis une héroïne. Ce n’est pas un peu de poivre qui me va me faire peur.

J’ai pris le poivrier et m’en suis mis une bonne rasade sur le doigt. Et là 1ère surprise: ça ne pique pas. Et 2ème énorme surprise, le saignement s’est arrêté net!

See Also

Curieuse de comprendre le mécanisme, j’ai cherché sur internet des explications. Le poivre agit en fait comme un coagulant. Le sang sèche et forme une petite croûte qui protégera la plaie.

Vous voila parées pour tous les petits accidents de la cuisine!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top