je l’ai rencontrée!
Par Salem Rekik
La vie te réserve de drôles de surprises parfois, de jolies surprises. J’ai divorcé il y a 2 ans et demi, un divorce très moche. On ne s’adresse plus la parole d’ailleurs. Heureusement, on n’a pas eu d’enfant.
Ce mariage m’a un peu dégoûté des femmes. Je ne veux pas entrer dans les détails, disons juste qu’elle n’était pas digne de confiance. Malgré beaucoup de pression du côté de ma mère, j’ai juré que je n’allais plus jamais me marier, ni même avoir une relation sérieuse.
Donc depuis plus de 2 ans, à part quelques petites aventures épisodiques, je n’ai pas eu de femme dans ma vie. Et ça ne me manquait pas. Je me suis plongé dans mon travail, bossant parfois jusqu’à 18h par jour.
Puis il y a quelques mois, il y a cette jolie inconnue qui m’a rajouté sur Facebook. Pourquoi? Une amie en commun qui nous connait bien tous les deux lui a dit qu’on était faits l’un pour l’autre. Bien sûr connaissant mes positions vis à vis des relations féminines, elle s’était bien gardé de me le dire à moi!
Afef, la jolie inconnue, est très vite devenue une amie virtuelle. On a discuté via messagerie pendant des semaines, des kilomètres de messages, des heures de conversation. Même si j’ai eu du mal à me l’avouer tout de suite, je me sentais incroyablement bien avec elle.
Au bout de 3 semaines, j’ai pris mon courage à 2 mains et je l’ai invité à boire un pot. Le pot a duré jusqu’à 4h du matin. En lui disant au revoir, je l’ai prise dans mes bras et c’est comme si ça avait été sa place depuis toujours. C’était naturel.
Cela fera bientôt 6 mois et notre amie avait raison: nous sommes faits l’un pour l’autre. Elle a changé mon avis sur les femmes et va faire de ma mère la plus heureuse des femmes puisque je viens de la demander en mariage.
Binetna est un site féminin collaboratif