United Women of Tunisia ou la marche de la fierté

C’est dans une ambiance conviviale agrémentée de partage et de bienveillance que s’est déroulé, le 8 mars à Utopia, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le défilé des femmes inspirante.

C’est un événement, coorganisé par Emna Megdiche, où ils ont voulu inviter des femmes inspirantes, opérant dans des domaines différents. Il y des actrices, des créatrices, des personnes travaillant dans les médias, dans la communication, des femmes qui nous ressemblent et qui ont de l’influence dans leurs domaines

L’Utopia s’est transformée le temps d’une soirée en un catwalk qui a accueilli de merveilleuses femmes, tellement différentes et pourtant si solidaires. Des femmes au physique différent, aux intérêts différents, avec des métiers différents, de classes sociales différentes et avec différents goûts, habillées par différents designers tunisiens, mais qui se sont réunies pour former le United Women of Tunisia. Des femmes « imparfaites » auxquelles peuvent s’identifier toutes les femmes.

« Acceptez-vous, soyez bienveillantes les unes avec les autres ». A affirmé Narjess Mizouni, Influenceuse et fondatrice de la marque de vêtements Vintage Diet.

Cet événement véhicule le message que toute femme est belle par le travail qu’elle fournit, la vitalité qu’elle répand, la tolérance dont elle fait preuve et la confiance qu’elle dégage.

Amin Hajri, Designer a, quant à lui déclaré : « J’ai le plaisir d’être le seul homme créateur participant à ce défilé en l’honneur de la Journée Internationale des Droits des Femmes« . Et il a ajouté : « On dit toujours Women Support Women. Mais aujourd’hui, je veux dire que men support Women aussi« .

See Also
Boomerang", le spectacle de Hatem Karoui où il imite des personnalités tunisiennes avec humour et satire. Un one-man-show à ne pas manquer !

Organisateurs, artisans, designers et models étaient aussi présents, et ils ont tout mis en œuvre pour bannir tous les complexes et faire rayonner la solidarité et la tolérance lors de ce défilé, qui manifeste de la fierté et de la complicité.

« On voulait faire quelque chose de différent. Une marche de la fierté où différentes femmes, de différentes générations, de différents métiers, artistes, journalistes, professeures, mamans, entrepreneures, différents profils de femmes tunisiennes sont réunies aujourd’hui pour passer un bon moment ensemble ». A déclaré Emna Megdiche, Coorganisatrice de l’événement United Women of Tunisia.

Articles liés:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top