Un malaise a sauvé ma vie sexuelle
Sélim et Raja sont mariés depuis 12 ans, ils ont 2 enfants de 8 et 3 ans. Raja considère qu’elle a un bon mariage. Elle aime Sélim qui est quelqu’un de fiable, sur qui on peut toujours compter. Il partage avec sa femme les tâches ménagères et s’occupe tout autant de ses enfants. Le seul hic, c’est leur vie sexuelle.
« C’est bien simple, on en n’a pratiquement pas. On rentre tous les deux assez tard du boulot. On récupère nos enfants chez les grands-parents qui ont la gentillesse de les ramener de l’école et du jardin d’enfants. Il faut ensuite faire à manger, ranger, faire faire les devoirs, donner le bain. Même si on le fait à deux, c’est interminable après une longue journée de travail. On s’écroule au lit vers 22h et s’écrouler n’est pas une métaphore. On s’endort instantanément. Au début, on se rattrapait un peu les weekends mais je crois que petit à petit le désir s’est éteint. Le fait de savoir que samedi soir c’est le seul soir où on le fait enlève pas mal de magie au truc. »
Sélim n’a pas l’air de se plaindre de la situation, lui aussi s’est fait à ce rythme là. Une fois Raja et lui en ont parlé et ils sont tombés d’accord sur le fait que c’était un passage à vide obligatoire tant que les enfants étaient petits.
Un jour Raja fait un malaise au travail. Elle a des vertiges et doit rentrer à la maison. Elle n’est pas en mesure de conduire donc Sélim vient la chercher. Il n’est pas loin de midi et il fait beau. Sur le chemin du retour, ils ont l’impression de faire l’école buissonnière. Ils rient et plaisantent comme s’ils étaient en train de faire une escapade. Raja voit quelque chose dans le regard de Sélim qu’elle avait oublié: le désir. Cela fait resurgir des choses en elles, des envies réduites au silence.
Arrivés à la maison, ils sautent pratiquement l’un sur l’autre et passent le reste de l’après-midi au lit.
« Je redécouvrais mon mari, son corps, ses mains et c’était magnifique. C’est comme retomber amoureuse. On s’est demandé comment on avait fait pour se passer de ça si longtemps. on avait un bon mariage c’est vrai mais là on a tellement plus, on a de la joie, de l’excitation, un sentiment d’aventure. C’est exactement ça en fait, c’est comme si j’avais une aventure avec mon propre mari. Maintenant on s’échappe souvent de nos bureaux dans la journée même pour une petite heure pour se retrouver tous seuls chez nous et c’est génial. Je conseille ça à tous les couples en perte de vitesse. »