Now Reading
Survivre à la chaleur, sans climatiseur

Survivre à la chaleur, sans climatiseur

Il commence à faire chaud. Vraiment chaud. La nuit, sans clim, on se réveille en nage. Ça ne peut plus durer. Il faut quand même qu’on dorme!

On n’a pas tous des climatiseurs et même quand on en a, on peut difficilement les laisser en marche toute la nuit, à moins de vouloir tomber dans les pommes à l’arrivée de la facture de la STEG.

Est-on condamné à mourir de chaud? Pas du tout. Nos grand-parents n’avaient pas de clim et ils s’en accommodaient très bien parce qu’ils avaient des astuces.

See Also

On les a retrouvées pour vous!

  • D’abord le truc le plus simple et qui permet de baisser la température de plusieurs degrés à la maison est de garder volets et rideaux fermés pendant les heures ou le soleil tape. Ça n’a l’air de rien mais on gagne facile 2, 3°.
  • Oubliez les draps synthétiques pour l’été. Revenez au bon vieux coton qui laisse passer l’air
  • Si vous dormez en pyjama ou chemise de nuit, ici aussi fuyez le synthétique qui va vous étouffer dans la sueur et optez pour des vêtements en coton assez larges.
  • Cette astuce va vous sauver la vie! Placez les draps dans le congélateur quelques minutes avant de vous coucher. Mettez-les dans un sac poubelle pour éviter les odeurs et l’humidité. S’endormir dedans sera un bonheur (dans les draps, pas les sacs poubelles, hein!)
  • Pour faire baisser la température de votre corps rapidement, mettez des glaçons ou une serviette mouillée sur les points de pulsations de votre corps, c’est à dire au niveau des poignets, dans le cou, au niveau des chevilles et derrière les genoux. C’est aussi comme ça qu’on fait baisser la fièvre très vite.
  • Vous pouvez aussi juste vous rafraîchir les pieds en les plongeant dans une bassine d’eau froide. Cela refroidira tout le corps.
  • Ou si vous avez le courage, prenez carrément une douche froide
  • Accrochez un drap mouillé devant la fenêtre ouverte. L’air qui va passer à travers le drap mouillé va faire très vite baisser la température de la chambre

Et si avec tout ça, vous avez encore chaud, il ne vous reste plus qu’à faire votre propre climatiseur-maison. Le mode d’emploi est par ici!

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top