Saint-Valentin & Marketing d’influence: une histoire d’amour
Comme beaucoup le disent: la Saint-Valentin est une fête commerciale. Pour célébrer l’amour, nombreuses personnes dépensent de l’argent pour offrir des cadeaux sous différentes formes. Restauration, alimentation, cosmétique, bien-être, prêt à porter, accessoires, hôtellerie… tous les secteurs d’activités peuvent profiter de la Saint-Valentin pour promouvoir leurs produits et services. Et quel meilleur moyen de le faire que de proposer une expérience immersive à travers des influenceurs qui auront pour mission de tester et de communiquer sur le produit ou le service. Toutefois, certains influenceurs préfèrent opter pour une approche plus humaine et glorifient le concept du self-love.
Retour sur ce qu’ont fait les influenceurs et les célébrités à la Saint-Valentin:
Olfa Kaabi
Etant à la fois une influenceuse et une entrepreneure, Olfa Kaabi, a reçu un cadeau, un coffret de chocolat de la marque Jeff de Bruges, de la part du site de vente en ligne, Jumia, en remerciement pour leur partenariat. Jumia a marqué le coup en fidélisant sa collaboratrice et en faisant la promotion de sa marque.
Olfa Kaabi, fondatrice de la marque Kaina Cosmetics, a lancé à l’occasion de la Saint-Valentin une promotion de 20% sur tous les produits.
Rania Makni – Macneer
Récemment installée à Bruxelles, Macneer a accueilli la Saint-Valentin en faisant l’unboxing d’un cadeau qu’elle a reçu de Gaya, la marque de bijoux et accessoires. Bien que l’influenceuse soit désormais basée à l’étranger, reste que la marque croit toujours que les followers de Rania représentent une bonne cible pour son business.
Kamilia Ayat
Pour célébrer la Saint-Valentin en bonne et due forme, Kamilia Ayat a décidé de s’offrir des bijoux en or. Cette initiative vise à encourager le mouvement du self-love et de l’importance de se faire plaisir à soi, avec un clin d’œil publicitaire à la bijouterie Masmoudi Gold.
Saoussen Masmoudi
Pour se faire un petit cadeau à elle-même, Saoussen Masmoudi a opté pour Varon Chocolat, artisan chocolatier, pour s’offrir un coffret de chocolat. Elle a profité de cette visite pour montrer les différentes formes et tailles des coffrets dédiés à la Saint-Valentin.
Mayssa Ferchichi
En partenariat avec Dr. Oetker Vanoise, une marque spécialisée dans l’industrie de l’agroalimentaire, Mayssa Ferchichi a réalisé un Reel avec ses enfants à l’occasion de la Saint-Valentin. L’influenceuse a préparé avec ses jumeaux un gateau pour son mari avec les produits de la marque. Cette campagne est également l’occasion de lancer un jeu concours pour faire gagner un bon d’achat d’une valeur de 1000DT.
Raya Bouallegue
Basée à Paris, Raya Bouallegue, pour célébrer la Saint Valentin, a promu les services de Baia Paris, institut de beauté et coiffure. Soin des mains, soin de cheveux, brushing et offre promotionnelle, l’influenceuse a mis en avant toutes les prestations qui s’accordent parfaitement à une mise en beauté spéciale Saint-Valentin.
Raya ne peut pas laisser passer cette occasion sans mettre l’accent sur l’importance de l’amour de soi, à travers un shooting photo simple et marquant.
Bilel Troudi
Bilel Troudi, influenceur culinaire, a reçu, à l’occasion de la Saint-Valentin, un service de table de la marque Poterie Slama. Un service adapté aux besoin de l’influenceur avec des couleurs et des motifs qui font référence à la Saint-Valentin.
Yousser Ben Hamoudia – La Yoyob
La Yoyob a entamé les festivités autour de la Saint-Valentin avec un coffret de chocolat de la marque Chocolat Maestro. Ensuite, direction Sfax pour annoncer un nouveau partenariat avec ParaPharmacie Plus. Retour à Tunis pour découvrir le nouveau magasin de Slim Optique au Lac et les soldes qu’il propose.
La journée, se termine en beauté avec déballage de cadeau de chez Fatales et une référence aux offres promotionnelles spéciales Saint-Valentin.
Sami Ben Abdallah
Etant très proche de sa famille, l’influenceur Sami Ben Abdallah a rendu hommage à la saint-valentin à ses parents à travers un Réel sur instagram.
Rihem Ben Alaya
La journaliste Rihem Ben Alaya a publié sur son compte Instagram un Reel qui regroupe plusieurs moments qu’elle a partagé avec son mari Ala Chebbi en écrivant : « Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité and much LOVE »
Articles liés: