Recette hyper facile de petits pains anglais
by Rédaction
24 mai 2016
Par Sonia Bahi
Cela ressemble à des mini tabouna mais ce sont des muffins anglais, des petits pains British délicieux et super faciles à faire. Si moi j’ai réussi à les faire, un enfant de 5 ans pourrait les faire, les yeux germés, avec une main attachée dans le dos. Ou presque. 🙂
Ingrédients
- 250 g de farine
- 10 g de sucre
- 2 pincées de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 40 g de beurre fondu
- 15 cl de lait
Préparation
- Dans un bol, mettez la farine, le sucre, le sel, la levure, le beurre fondu et le lait.
- Mélangez tout et pétrissez pendant quelques minutes jusqu’à avoir une pâte homogène et souple.
- Roulez la en boule puis couvrez avec une serviette et laissez reposer pendant 1 h, dans un endroit où il fait bon. Comme le temps n’est plus au chauffage et qu’il ne fait pas encore tout à fait chaud, j’ai utilisé le four que j’ai préchauffé au préalable mais éteint avant d’y mettre la pâte. Il ne s’agit pas de la cuire sans faire exprès. Elle a juste besoin d’un endroit tiède pour lever.
- Au bout d’une heure, elle aura doublé de volume. Etalez-la sur un plan de travail fariné en gardant environ 5 mm d’épaisseur.
- Avec un verre, découpez des ronds dans la pâte.
- Déposez-les sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé fariné. Il va falloir encore un peu de patience. Là aussi, il faudra à nouveau mettre dans un endroit tiède pendant une autre heure.
- Après une heure, vos petits pains anglais sont prêts à être cuits. Mettez-les directement dans la poêle sans ajouter ni huile ni beurre, et faites les cuire à feu moyen pendant quelques minutes sur chaque face, jusqu’à ce qu’ils aient une couleur dorée. (Les miens sont passé plus de temps qu’il ne fallait sur le feu mais ils sont quand même bons!)
Ça y est, vos petits pains sont prêts, vous pouvez les manger sucrés ou salés, moi je les ai simplement utilisé à table à la place de la baguette traditionnelle.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0