Now Reading
La recette de la fameuse crème Budwig

La recette de la fameuse crème Budwig

Vous faites un régime? vous êtes un sportif? vous jeûnez? vous voulez donner à un bébé un plat très riche, très bénéfique et surtout très bon? Alors cette recette est faite pour vous! C’est la recette du petit-déjeuner complet ou de s7our qui vous aide à garder la forme toute la journée, la fameuse crème Budwig!

Ingrédients:

  • 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 % (à défaut vous pouvez la remplacer par un yaourt nature sans sucre bien évidemment)
  • 2 cuillères à café d’huile végétale (les nutritionnistes préfèrent l’huile de lin mais je crains que nous ne puissions la trouver en Tunisie, moi personnellement je mets parfois de l’huile d’amande, de noix, ou de colza qu’on trouve dans les grandes surfaces.. l’huile d’olive a un goût un peu trop fort pour cette recette)
  • le jus d’un demi-citron
  • une banane bien mûre écrasée
  • 2 cuillères à café de miel
  • 2 cuillères à café de graines oléagineuses (les fruits sec en l’occurrence) fraîchement moulues et crues :lin (zerri3et el ketten), tournesol, sésame, amandes, noix ou noisettes
  •  2 cuillères à café de céréales complètes et crues (avoine, riz complet…). Personnellement,j’utilise les flocons d’avoine achetés dans les commerces car c’est difficile de trouver l’avoine fraîchement moulue.
  • des fruits frais ( évitez les agrumes pour leur acidité)

Préparation :

  1. La veille faites tromper les flacons d’avoine dans de l’eau pour les ramollir ou si vous préférez, vous pouvez les manger croustillants.
  2. Battez en crème le fromage blanc (ou yaourt nature) et l’huile végétale jusqu’à ce que l’huile soit complètement dissoute dans le fromage (vous pouvez utiliser le mixeur ou le pied plongeur si vous préparez une grande quantité)
  3. Ajoutez par la suite les autres ingrédients ( le jus de citron, la banane le miel…)
Tout doit être cru dans cette crème pour garder les valeurs nutritionnelles et pour une meilleure digestion.
 
Respectez les proportions et n’essayez pas d’ajouter d’autres ingrédients ou de mettre deux genres de fruit secs ou de céréales par exemple ( ce sont les recommandation des nutritionnistes).

Chaque aliment qui compose cette crème a de grandes valeurs nutritionnelles.

– les huiles végétales sont riches en oméga 3, elles sont excellentes pour le bon fonctionnement des cellules et pour l’immunité
– Le jus de citron : Riche en vitamine C, B, P, en carotène, en pro vitamine A, en sels minéraux, il est antioxydant et régularise l’acidité. Il favorise la fixation du calcium et des autres sels minéraux. Il est antiseptique, bactéricide, tonique, hypotenseur et détoxiquant.. il est tout simplement magnifique!!
– les céréales :
* L’avoine : fortifiante et stimulante, elle est riche en phosphore et lutte contre la constipation.
* L’orge : rafraîchissante, elle est riche en phosphore et favorise la lactation pour les mères qui allaitent.
* Les oléagineux : Ils sont riches en Acides Gras Essentiels et en protéines (qui complètent celles des céréales), en vitamines B et en minéraux (certains sont plus riches en protéines, calcium, magnésium et vitamine E, comme les amandes et les noix)
* La banane: mûre, elle est riche en potassium, fer et magnésium
* Le miel: non chauffé, il est riche en minéraux, vitamines, levures et aliments reconstituants. Il peut être aussi utilisé pour son effet sucrant à la place du sucre blanc  ( on peut aussi utiliser la datte qui a un effet sucrant assez puissant en plus des valeurs nutritives très riches)
* Les fruits de saison: Ce sont bien sûr une valeur sûre!
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top