Now Reading
« Qu’est ce que ça fait d’être divorcée? »

« Qu’est ce que ça fait d’être divorcée? »

Par Maya Chelbi

« Qu’est ce que ça fait d’être divorcée? »

C’est ma meilleure amie qui me pose la question. J’ai du mal à trouver une réponse.

Ça fait vide. Ça fait triste. Ça fait fini. Ça fait gâchis.

Je ne me suis pas mariée avec l’idée de divorcer un jour. Je me suis mariée pour la vie. J’ai choisi de me lier à lui parce que je l’aimais. Divorcer ne faisait pas partie de mes projets. Et pourtant, j’en suis là. Alors oui, ça fait un terrible gâchis.

« Est-ce que tu l’aimes encore? »

Oui. Non. Je ne sais pas. Il y a quelque chose. Il reste quelque chose. J’avais envie de lui prendre la main dans le tribunal. Debout, attendant dans le couloir que le juge nous fasse appeler, j’ai presque mis ma tête sur son épaule avant de me souvenir qu’on ne faisait plus ces choses là parce qu’on n’était plus un couple.

Un divorce, c’est incohérent, insensé. Je voudrais qu’on puisse s’aimer encore. Je voudrais pouvoir pardonner. Je voudrais pouvoir remettre ma mémoire à zéro et oublier toutes mes coupures. Je voudrais pouvoir le rencontrer pour la première fois aujourd’hui pour le regarder sans reproches et sans tristesse. Je voudrais pouvoir me blottir contre lui comme je le faisais et sentir ses bras se refermer sur moi.

See Also

Mais je ne peux pas. Mes coupures sont là. Je saigne encore.

On n’a pas su s’aimer. On n’a pas su se préserver. On s’est fait la guerre comme des enragés. Et aujourd’hui, on a perdu tous les deux.

« Qu’est ce que ça fait d’être divorcée? »

Ça fait mal.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top