Now Reading
Quelle tenue pour aller à une Garden Party au Palais de Carthage?

Quelle tenue pour aller à une Garden Party au Palais de Carthage?


A l’occasion de la fête nationale de la femme tunisienne le 13 août, la présidence de la république a convié 2000 femmes à une Garden Party pour fêter ensemble les 60 ans du CSP (code du statut personnel).
Il y avait de très jolies toilettes et des robes un peu moins jolies ou mal portées.
Pour une réception officielle, l’idéal c’est une jolie robe qui ne soit ni courte ni moulante, à moins de ne pas vouloir montrer ses jambes et là un tailleur classique ferait l’affaire.

Voici nos coups de cœurs

PS: Pour les photos on a utilisé ce qu’on a trouvé sur la page facebook de la présidence…et nous avons préféré ne pas montrer de photos des fashion faux pas

Les robes des femmes ministres

Les trois femmes ministres étaient toutes bien habillées.

  • La robe de Sonia Mbarek, ministre de la culture, est noire, très jolie avec une touche tunisienne. Elle arrive aux genoux, pas moulée… Juste ce qu’il faut. Bon les cheveux auraient été mieux juste lâchées mais ça passe.
  • Celle de Salma Elloumi, ministre du tourisme est aussi jolie et très élégante!
  • La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance Samira Merai portait une robe verte, avec une petite veste en dentelle. Elle lui allait bien : élégante, jolie et tunisienne.

Tenues des Femmes « de »

La femme de Yassine Brahim portait une jolie combinaison blanche. Madame Brahim est grande de taille et assez mince donc ça lui allait bien. Elle avait une écharpe avec, très classe… juste parfaite!

La tenue de la femme de Mohsen Hssan (on l’a vue de loin)  est bien. Un tailleur veste et pantalon noir.

Madame Youssef Chahed était aussi élégante dans sa robe en satin, la robe est classe et et adaptée à son corps.

Les invitées

Nous avons eu un coup de cœur spécial pour une femme qui portait un pantalon blanc et une très jolie farmla brodée.
La robe de Faten Abdelkafi, l’initiatrice du collectif Be Tounsi est très jolie. Noire avec une broderie discrète. Elle arrive aux genoux… juste parfaite! Sa robe est de chez Elissar à la Marsa, elle est à 400 dinars (un peu chère quand même)

See Also

Fashion faux pas

Quand on va à ce genre de réception, on ne porte pas

  • Une robe de mariage ou de Outeya, même si c’est pour encourager l’artisanat. Une petite touche tunisienne est par contre super jolie.
  • Une robe trop serrée : la femme de … a peut-être pris quelques kilos, mais elle était trop serrée dans sa robe mauve, et du coup on ne voit plus la robe mais les petits kilos en trop. Quand on a pris quelques kilos, on opte pour un vêtement plus large.
  • Un pantalon blanc trop serré avec un haut court. Nous sommes désolées, Ons, mais quand vous marchiez, de dos, on ne voyait que les élastiques de votre slip et votre derrière. Avec un pantalon blanc moulant il faut porter un slip sans coutures, un string ou, quand le pantalon est blanc et trop serré, un collant au lieu du slip. Sinon un conseil, si le pantalon est trop serré et qu’on a des formes généreuses,  opter plutôt pour un haut long.
  • Un tmak : Il est vrai que ce n’est pas évident de marcher avec des tallons sur du gazon mais il y a le compensé… le tmak n’est pas très adapté pour une réception au Palais de Carthage.
  • Des tallons aiguilles. Ce n’est pas pratique avec le gazon.
  • Un pull à bretelles avec un super décolleté. Quand on a un joli décolleté, il vaut mieux que ce ne soit pas très mis en avant. A moins d’être mince, il vaut mieux nous éviter de flasher sur vos seins.
  • On ne dénude pas complètement les épaules : Les sans manches ça passe mais pas les bustier et les ‘je m’en fous’. C’est certes joli mais ce n’est pas très adapté pour une réception officielle.
  • Pas de dos nu, même si vous avec un corps de déesse. Quand vous avez des kilos en plus ce n’est juste pas beau.
  • Une robe en satin blanc : ce n’est pas votre mariage non plus!
  • Pas d’excès de paillettes : Une robe toute brodée de 3dass ce n’est pas adaptée… c’est un peu too much

Sinon quand on veut être classe à une réception

  • On ne remplit pas son assiette de tout ce qu’il y a dans le buffet
  • On ne se met pas devant les autres, même si c’est pour voir BCE
  • On ne pousse pas pour aller à la rencontre de BCE
  • et surtout, si on y est juste parce qu’on a un lien de parenté avec BCE ou sa femme, on se mêle à la foule on ne se met pas à côté des ministres.
  • Quand on a un fashion faux pas et qu’on est en plus à côté des ministres c’est juste un peu trop osé !

 

Voila, nous pensons avoir fait le tour. A l’année prochaine!!!

 

Binetna est un site féminin tunisien
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top