Now Reading
Quel écran choisir pour se protéger du soleil?

Quel écran choisir pour se protéger du soleil?

L’été est à nos portes, même s’il se fait désirer un peu et l’été en Tunisie, c’est un soleil qui tape fort, très fort. Le soleil est bon pour la santé et pour le moral, mais pour la peau, il faut savoir le doser. Un écran solaire s’impose.

On a posé la question autour de nous pour savoir quel écran remportait le plus de suffrages.

Autant les écrans solaires pour le corps ont l’air de se valoir tous (Vichy, Roche Posay, Nivea..), autant pour le visage, il y en a un qui a été plébiscité:

la lotion de protection solaire, Daylong extreme. Avec un SPF 50, il est efficace même pour les peaux très claires. Le tube de 50 ml est à 26.600 dinars.

Sinon il y aussi Phytéal, Vichy, SVR, Uriage, Roc… Le choix est diversifié.

See Also

Celui de Forever a aussi eu plusieurs avis favorables, surtout chez les femmes avec une peau sensible. L’Aloe Sunscreen a un indice de SFP de 30 et le tube de 100 ml coûte 41 dinars.

On rappelle que le ‘tartinage’ à la crème doit se refaire toutes les deux heures et après chaque baignade, sinon, vous n’êtes plus protégées.

NDLR:

  • Les prix sont à titre indicatif et peuvent varier d’un ou deux dinars selon les pharmacies et les parapharmacies.
  • Toutes ces crèmes sont disponibles en pharmacie et en parapharmacie ainsi que dans las parapharmacies virtuelles (en ligne).
  • Un indice de protection de 30 est largement suffisant pour une exposition en ville ou à la plage. Il faut opter pour le 50 si on a la peau très claire et si on s’expose à la montagne.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top