Now Reading
Quand la frontière entre amour et amitié est franchie

Quand la frontière entre amour et amitié est franchie

On a tous des amis du sexe opposé avec qui on s’entend merveilleusement bien. On jure à la terre entière qu’il ne s’agit que d’amitié et dans 90% des cas, c’est la vérité mais pour 10% d’entre nous, à un moment, l’amitié bascule vers autre chose.

Voici le témoignage « d’amis » qui soudain, sont devenus « autre chose »

Emna: « On se connait depuis l’enfance. Nos parents étaient voisins. On jouait tous ensemble avec les autres enfants du quartier. On a grandi ensemble. Je l’appelais « frérot », il m’appelait « petite sœur ». On se racontait nos histoires d’amour, il cassait la gueule aux mecs qui me brisaient le cœur. Puis quand je me suis fiancée, il a disparu de la circulation. Il n’est pas venu à mes fiançailles, ne répondait plus au tél, il faisait le mort. Des mois plus tard, il est allé voir mon père pour lui dire qu’il avait réalisé qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas supporter l’idée de me voir mariée à quelqu’un d’autre. Ça m’a brisé le cœur. J’ai essayé de reprendre contact mais il n’a jamais voulu. Je sais que lui aussi est marié maintenant. Je suis triste d’avoir perdu cette amitié à laquelle je tenais énormément. »

Amri: « On a été au collège ensemble. On a tout de suite été super amis. On avait le même humour. On se donnait des conseils pour nos relations de couples. On s’est fiancés en même temps. Elle avec Hédi, moi avec Khadija. On faisait des sorties à 4, c’était cool. Puis les choses avec Khadija ont capoté. Elle a commencé à changer, voulait sortir sans moi. On se disputait continuellement puis elle a fini par rompre. J’étais dévasté. J’ai pleuré dans les bras d’Amina des jours entiers. J’étais tout le temps fourré chez elle. Et un jour, je ne sais pas comment c’est arrivé, je l’ai embrassée. Et ce que j’ai ressenti était juste…waow. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil de toute ma vie. J’ai vu qu’elle aussi était bouleversée mais elle m’a demandé de partir. Je l’ai laissé tranquille même si elle ne sortait pas de mes pensées. Au bout d’une semaine, elle est venue me voir et a simplement ouvert ses bras. Cela fait 5 ans que nous sommes mariés, c’est vraiment la femme de ma vie et dire que j’aurais pu passer à côté! »

See Also

Sahar: « Slim et moi sommes collègues et amis depuis plus de 3 ans et je n’ai jamais eu de sentiments équivoques envers lui. Jusqu’à ce qu’il sorte avec une amie à moi. Elle était passée me chercher au bureau pour qu’on se prenne un café et il est venu avec nous. Ça a tout de suite tilté entre eux et je ne sais pas ce qui s’est passé en moi à ce moment là mais la morsure de la jalousie faisait vraiment mal. Cela fait presqu’un an qu’ils sont ensemble et cela fait toujours aussi mal. Je me suis rendue compte que j’avais l’impression que Slim était ‘à moi’. Je sais que c’est méchant mais je prie pour que ça casse entre eux. Je sais qu’il n’est pas amoureux de moi mais au moins s’il est avec quelqu’un d’autre, je ne le verrai pas tout le temps la toucher et l’embrasser comme je les vois là. »

L’amour et l’amitié sont parfois si proches qu’on a du mal à les démêler…

 Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top