Nos rêves nous rattrapent toujours !
Depuis toute petite, Selma a une passion : la photo. A tous ses anniversaires, elle demandait des cadeaux bien spécifiques : appareils photos, objectifs particuliers, logiciels de retouche… elle était vraiment mordue.
Quand à 15 ans, elle a assisté à un petit défilé de mode, elle a réalisé que ce qu’elle voulait faire, c’était photographe de mode.
Elle l’a annoncé à son entourage qui s’est scandalisé : « Quoi ? Ce n’est pas un vrai travail, ça. Cho kel les défilés qu’on a en Tunisie. Tu te crois à Milan ou à Paris ? Ça ne paie rien. Fais de vraies études, trouve-toi un vrai travail et garde la photo en hobby ! »
Selma a plié ses jolis rêves au fond d’un tiroir, a fait des études de commerce et a décroché un très bon poste dans une entreprise étrangère.
Compétente et bosseuse, elle gravit très vite les échelons et a un poste à responsabilités. Elle gagne très bien sa vie, a un mari aimant, deux enfants adorables, une jolie maison mais ne se sent pas épanouie.
Elle ne comprend pas son mal-être. Elle a tout pour être heureuse mais ne l’est pas. Et puis, il y a un déclic. Elle a une invitation pour la Fashion Week de Tunis et pendant le défilé, ce qu’elle ressent est incroyable : l’excitation, le bonheur, l’envie de prendre des photos. Elle se sent à nouveau vivante.
Elle a décidé de tout plaquer pour vivre son rêve. Elle a renoncé à un salaire conséquent et se retrouve étudiante à suivre des cours de photo. Son mari la soutient dans son choix (les maris qui soutiennent existent, on les rencontre parfois dans les articles ^^)
Elle ne sait pas si elle va réussir, si elle pourra gagner sa vie comme ça, elle sait juste qu’elle est heureuse et c’est tout ce qui compte.