Now Reading
Mon mari veut divorcer parce que j’ai mis le voile

Mon mari veut divorcer parce que j’ai mis le voile

J’aime mon mari profondément. Nous sommes mariés depuis 8 ans et nous avons deux magnifiques petites filles. Mais j’aime Dieu encore plus et je risque de divorcer pour ça.

J’ai grandi dans une famille plutôt libérale où il y avait du vin à table tous les jours et dans laquelle on était libre de faire les choix qui nous convenaient. J’ai toujours été très croyante même si je ne pratiquais pas. J’avais toujours un exemplaire du Coran sur moi et je « parlais » régulièrement à Dieu, même si ce n’était pas sur un tapis de prière.

Mon mari est ce qu’on appelle un « bon vivant » qui aime bien les apéro entre amis et les soirées arrosées. Ce qui ne me dérange pas du tout. Même s’il y a un an, j’ai commencé à faire ma prière.

Lui par contre, c’est une autre histoire. On se disputait tout le temps parce que j’avais changé de style vestimentaire et qu’il n’aimait pas mes robes devenues « trop longues » et mes vêtements « trop larges ». Il me disait qu’il n’avait pas épousé un sac de pommes de terre mais une femme avec des formes sexy et qu’il voulait les voir.

Il les voit pourtant quand on est à la maison mais je pense qu’il a honte devant ses amis que sa femme soit soudain devenue religieuse. Il y a un mois, je lui annoncé que j’avais décidé de mettre le voile pour suivre les préceptes de notre religion.

Il est devenu fou. Il s’est mis à crier que sa femme ne serait jamais une voilée de merde et que si je persistais dans ma décision, il divorcerait.

See Also

Je ne veux pas divorcer. Je l’aime et je veux que mes enfants grandissent dans une famille unie. Mais je veux aussi aller au paradis et faire ce que Dieu me demande.

Même ma famille s’est rangée du côté de mon mari. Ça fait mal. Je me sens abandonnée de tous les côtés. Mais je sais que je vais finir par le porter mon voile envers et contre tous parce que ce sont mes convictions et qu’elles doivent être respectées, comme moi j’ai respecté les leurs.

J’ai peur des conséquences. Je prie pour que Dieu me protège et protège mes filles.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top