Now Reading
Ma fille est insortable!

Ma fille est insortable!

Par Faten El Amri

Etre parent et avoir une vie sociale c’est carrément incompatible. J’ai une petite de 2 ans et je n’ai pas peur des mots, c’est un monstre, un monstre adorable c’est sûr mais ça n’empêche! Elle est insortable. Je le sais, son papa le sait et tous les proches le savent. Ils ne nous invitent d’ailleurs jamais.

Cette gamine, c’est Attila. Elle détruit tout sur son passage. Elle touche à tout, casse tout, n’écoute rien. Je sais, je n’ai pas su l’élever. J’ai essayé pourtant mais c’est une enfant hyperactive et très têtue. On me dit que ça va se calmer avec l’âge. Je compte les jours.

On a connu de nouveaux amis à travers le boulot de mon mari et ils nous ont invité à dîner. Mon mari, courageusement, a décliné l’invitation, CV du petit monstre à l’appui. Mais ils n’ont rien voulu savoir. Ils ont insisté disant qu’eux aussi avaient des enfants, qu’ils savaient ce que c’était et qu’on allait tous gérer ensemble.

Je savais bien que ça allait tourner au vinaigre mais ayez un peu d’indulgence, j’en avais marre d’être confinée avec elle à la maison, j’avais vraiment besoin d’un bol d’air frais.

Donc on arrive avec des fleurs et des sucreries. On sonne à la porte et ça démarre sur les chapeaux des roues. Eya refuse qu’on donne les fleurs et les gâteaux. Elle nous les arrache des mains, se met à courir partout dans le salon, se cache derrière les meubles… La maîtresse de maison éclate de rire et nous dit qu’il ne faut pas nous en faire. Elle ramène des jouets à ma fille qui du coup lâche fleurs et gâteaux. Inutile de vous raconter leur état 🙁  A pleurer.

See Also

Le reste de la soirée s’est passée de manière totalement prévisible: Eya a cassé un vase, tiré les cheveux de la petite fille de nos hôtes, laissé la trace de ses chaussures sur le canapé, essuyé ses doigts pleins de sauce sur le mur…bref, la routine. Mais vous savez ce qui est magnifique et qui me fait monter les larmes aux yeux rien que d’en parler? C’est la réaction de l’autre maman. Pas un instant, elle n’a semblé irritée ou choquée par le comportement de ma fille. Elle avait l’air de comprendre. Avec patience, elle détournait son attention avec un jouet, une chanson, une question. Et vous savez quoi? un miracle s’est produit: Eya s’est endormie dans ses bras. Je lui serai toujours éternellement reconnaissante pour cette soirée. J’ai appris à regarder ma fille autrement et je pense que les choses vont commencer à s’arranger maintenant que j’ai vu comment il fallait s’y prendre.

 

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top