L’infidélité: 9 Différentes réactions des femmes

9 Différentes réactions de femmes face à l'infidélité

Face à l’infidélité, les femmes ne réagissent pas toutes de la même manière. Quand certaines font preuve de retenue, la réaction d’autres s’approcheraient presque d’une tornade alors que quelques-unes se réfugient dans le déni.

Qu’elle soit physique ou émotionnelle, qu’on l’apprend d’une manière directe ou totalement par hasard, l’infidélité n’est pas toujours facile à gérer.

Voici 9 différentes réactions de femmes face à l’infidélité:

Tous les mêmes !

Que l’on soit victime où que l’on ait une amie qui a vécu cette expérience, bien qu’elles soient choquées et profondément blessées et déçues, certaines ne sont pas toujours vraiment étonnées face à l’infidélité. En effet, pour nombreuses femmes, tous les hommes ont la tromperie qui coule dans le sang. Et ceux qui ne l’ont pas fait, ils n’ont juste pas encore eu l’occasion ou l’opportunité de le faire.

Pour ces femmes là, c’est une règle générale ! Pas d’exceptions: les hommes sont tous les mêmes. Ils sont infidèles !

Dans quelles conditions continuent-elles à côtoyer des hommes? Chacune gère ça à sa manière…

Mon homme ne ferait jamais ça !

Ayant une confiance totale ou fraichement débarquées de la planète des Bisounours, il existe des femmes qui sont catégoriques: leurs maris ne feraient jamais preuve d’infidélité.

On peut leur envier leur sérénité et toute la foi qu’elles ont envers leurs partenaires. D’un autre coté, on peut aussi avoir pitié d’elles et de la naïveté qu’elle manifeste.

Dans tous les cas, chacun fait ce qui l’arrange le mieux et ce qui l’aide à bien dormir le soir.

C’est de ma faute !

Quand certaines blâment leur partenaire et que d’autres préfèrent faire la sourde oreille, il y a des femmes qui, elles, rejettent la faute sur elles-mêmes.

« J’ai pris du poids », « je ne prends pas assez soin de moi », « je ne lui accorde pas assez de temps », « je n’attire que les cons »… Porter sur les épaules, le poids de l’infidélité de son conjoint doit être vraiment très lourd et horrible à supporter.

C’est elle qui l’a séduit !

Ah ces femmes ! Celles qui rejettent la faute sur les autres femmes au lieu de faire face à l’infidélité de leurs hommes. Ces femmes-là pensent vraiment que monsieur est un pot de miel irrésistible et que les autres femmes ne peuvent pas s’empêcher de lui tourner autour. Ce n’est pas de sa faute à lui, le pauvre a été séduit malgré lui.

Alors qu’en vérité, son mari est le seul responsable et personne d’autre n’est à blâmer. Les autres femmes ne vous doivent rien, ne vous connaissent pas, n’ont aucune responsabilité ou devoir envers vous. Elles n’ont pas prêter serment et n’ont pas signer pour vous épouser.

Je suis sa femme, elle n’est qu’une distraction !

Déni, déni, déni… Il est vrai que que l’on ne réagisse pas toutes de la même manière. Ceci dit, certaines sont totalement consciente de l’infidélité de leurs hommes, en sont convaincue mais préfèrent toutefois faire comme si de rien n’était.

Cette catégorie se contente du titre d’épouse, du fait qu’elle soit la mère de ses enfants et que le plus important est qu’il dort auprès d’elle. Elle considère que la maitresse de son mari n’est qu’une distraction. Il peut donc aller voir ailleurs tant qu’il rentre à la maison le soir.

Je vais lui pourrir la vie !

Ah lala ! La vengeance ! Pourquoi le quitter aussi facilement quand on peut lui faire payer cher son infidélité ?

Que l’on décide de divorcer ou de rester, on ne peut pas laisser passer ça sans rien faire. Cris, hurlements, disputes, fouilles de téléphone, prises de tête et revenir encore et encore sur le même sujet, on ne peut pas faire mieux en terme de pourrissement de vie.

Et si on décide de divorcer, on s’assure de bien l’emmerder durant toute la procédure du divorce.

See Also

Rien à foutre ! Je pense à moi !

Les circonstances, les problèmes et la vie elle-même nous apprennent plein de choses et nous aident à nous endurcir. Des fois on se retrouve obligée de rester dans un couple même si on est consciente de l’infidélité de son partenaire. Contraintes financières, à cause des enfants ou autre, arrive un point où on en a rien à faire de ce qu’il fait de sa vie ou avec qui. On pense à vivre pour nous et nos enfants, on pense à mettre de l’argent de coté, à se construire et à profiter le plus possible à ses frais.

Infidèle ou pas, pour certaines, un homme est juste un géniteur et un distributeur.

Il me trompe, je le trompe !

Œil pour œil, dent pour dent ! On ne se prend pas trop la tête à se disputer ou à en faire toute un plat de l’infidélité de son homme. On fait juste pareil, histoire de bien se venger, sans que monsieur ne se rende compte de ce qui arrive derrière son dos. En effet, plusieurs femmes s’accorde à dire que leurs partenaires n’envisagent pas du tout la possibilité que leurs épouses puissent un jour penser à les tromper.

Ce qui rend la situation beaucoup plus drôle et satisfaisante !

Je le quitte ce gros con !

Elles, elles sont catégoriques. Elles ne passeront pas un seul instant de plus avec ces pauvres types. Elles ne se prennent pas trop la tête. Elles savent parfaitement ce qu’elles veulent. Elles savent surtout ce qu’elles ne veulent pas. Et ce n’est certainement pas un homme infidèles dont elles veulent.

Elles n’ont pas peur de ce qui va se passer, de ce que vont dire les gens ou comment elles vont faire pour tout gérer toutes seules.

Aussi différentes qu’elles puissent être, les femmes méritent qu’on les aime, qu’on les respecte et qu’on les traite bien. Elle méritent tout simplement d’être heureuses avec ou sans hommes.

Articles liés:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top