Now Reading
Idées de programmes à faire pour les parents

Idées de programmes à faire pour les parents

En couple, en famille ou avec des copines, on sèche souvent pour trouver des idées de programmes sympas à faire… Voici une petite liste d’idées et de programmes testés et approuvés par des mamans tunisiennes.

Aller au parc

Pour n’en citer que quelques uns, il y a le parc d’Ennahli , le parc de la Marsa, Le parc du Belvedere (avec son zoo), le parc de Sidi bou Said, le parc de Carthage, le parc de Rades, le parc d’Ichkeul…

Qu’on ait les moyens ou pas c’est le programme idéal quand on a des enfants. Ils peuvent jouer, respirer l’air frais et se divertir.

Tous les parcs proposent une aire de jeux, et il y a la possibilité pour les petits budgets d’emmener un goûter ou des sandwiches et de pique-niquer.

Lien utile:


Un petit déj/brunch « arbi »

Vous pouvez vous offrir cela au parc Ennahli,  à la tournelle (parc sidi bou said), …
A la Tournelle le petit dej  pour deux personnes avec au menu: Assida, Rfissa Degla, Degla, Makrouth, 2 oeufs de ferme, Rayeb, Gouta, miel, huile d’olive, pain Tabouna campagne, Mlawi, 2 Cake fait maison, fruits et  Madmouja ou Bsissa ou Ghrayef.


Les emmener à la ferme

Il y a par exemple la ferme Habebou à Sidi Thabet où les enfants pourront voir des chevaux de près et faire un petit tour de poney. Nous avions visité en 2016, mais il y a d’autres fermes un peu partout en Tunisie.
Vous pouvez même voir si vous avez dans la famille quelqu’un qui a une ferme et lui demander si vous pouvez y aller.

Liens utiles:


S’éloigner de Tunis

La liste de choix est tres large, s’éloigner vous permet de changer de cadre et de déstresser.
Le bon plan c’est la randonnée à pied ou à Vélo à El Haouaria. Sinon un programme Hammamet est  sympa. Les enfants peuvent jouer à Carthage Land ou à l’espace de jeux en face, vous faites un super déjeuner (et idéalement profitez d’un deal), et après un verre de thé vue sur mer pour pas cher au café Sidi Bouhdid.

Vous pouvez aussi aller à Sousse où il y a un parc d’attraction à El Kantaoui, à Kélibia comme Sondes, au Kef,…

Lien utile:

Une randonnée à vélo à El Haouria


Les emmener au zoo

Vous avez le choix entre le zoo du Belvedere (les enfants adorent) ou Friguia. Sachez aussi qu’au parc de la Marsa il y a un des oiseaux et un poney.

See Also


Manèges et aires de jeux

Là y a un choix important. Il y celui de Menzah 6 (le ticket est à 1 dinar) , ceux qui sont dans les parcs (Marsa, Sidi Bou, Ennahli), Ali Baba, parc Louati, Dahdah, celui de Kantaoui à Sousse, Carthage Land à Hammamet, …


Une matinée Sidi bou said 

Ce sont les choses les plus simples qui sont les meilleures. Voici le programme idéal: Vous achetez des croissants, allez au port, ensuite vous les emmenez au parc de Sidi Bou.


Les programmes simples à moins de 5 dinars

Et si « kesda » financièrement, vous pouvez quand même sortir. Il y a plein d’idées sympa à faire, d’autant plus qu’il fait beau.
Voici une liste certainement pas exhaustive: se faire plaisir à moins de 5 dinars


Massage et détente

Si vous avez la possibilité de virer tout le monde vous pouvez aller dans un centre de massage ou idéalement passer une journée SPA dans le cadre sympa d’un hôtel 5 étoiles par exemple… A Binetna nous ne sommes pas fans des massages dans un appartement, dans une résidence. . Vous pouvez mixer cela avec un déjeuner (prenez encore un deal tant qu’à faire, mais assurez-vous que les feedbacks sont positifs).

Liens utiles:


Confier les enfants aux parents et se faire plaisir à deux

Binetna c’est un programme fortement recommandé. Si vous le pouvez,  offrez vous le luxe de la Badira… Sinon un programme à deux où vous serez zen et où surtout vous ne parlerez d’aucun sujet qui fâche.

PS: Cet article a été rédigé en 2016

Binetna est un site féminin tunisien
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top