Huit Femmes, Huit Destins d’Excellence Entrepreneuriale

Le vendredi 1ᵉʳ mars 2024, l’édition annuelle des Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET) a mis en lumière huit femmes exceptionnelles qui se sont distinguées par leur créativité, leur résilience et l’impact positif de leurs projets dans divers domaines. Organisé par le magazine Managers, en partenariat avec la Fondation FriedrichNaumann pour la Liberté et la délégation de l’Union européenne, cet événement a été marqué par la collaboration avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Les huit lauréates

Les huits lauréates de cette édition sont de véritables pionnières dans leurs secteurs respectifs :

  1. Mbarka Mbarki, fondatrice d’Oasissia – Lauréate du trophée Agribusiness et Femme Entrepreneure de l’année, récompensée par le prix Microcred.
  2. Hanine Bouguerra, fondatrice de Point Chaud Elhakim – Lauréate du trophée Microfinance, honorée par le prix Microcred.
  3. Yosser Belghith, fondatrice de Ourghema – Lauréate du trophée Culture, distinguée par le prix MAE.
  4. Ghalia Damak, fondatrice de Comporoll – Lauréate du trophée Green, social and sustainable, récompensée par le prix BYD.
  5. Jihene Bouzguine, fondatrice de Jowa Crea Company – Lauréate du trophée Artisanat, honorée par le prix CDC.
  6. Houda Bakir, cofondatrice d’Historiar – Lauréate du trophée Tech, récompensée par le prix UIB.
  7. Lilia Kamoun, fondatrice d’Educare – Lauréate du trophée Services, distinguée par le prix ATB.
  8. Rim Debbich, cofondatrice d’Aromair – Lauréate du trophée Industrie, récompensée par le prix PGH.

Ces femmes inspirantes recevront des chèques de 7 000 dinars offerts par les entreprises sponsors. Elles bénéficieront par ailleurs d’un programme de mentorat assuré par le Club des Femmes Entrepreneures de Tunisie. Des compétences locales et de la diaspora partageront leur expérience pour guider les lauréates vers de nouveaux sommets.

La Femme Entrepreneure de l’année aura même la possibilité d’accéder à une formation internationale de son choix, offerte par le think and do Euro-Mediterranean Economists Association. Grâce au partenariat avec la BERD, les lauréates auront également l’opportunité de rejoindre le programme d’export Insadder ou de suivre une formation adaptée à leur secteur d’activité.

See Also
Des ingénieures tunisiennes finalistes du Young Inventors Prize 2024 avec leur fauteuil roulant révolutionnaire, MOOVOBRAIN.

Le jury, présidé par M. Habib Karaouli, PDG de Cap Bank, a soigneusement sélectionné les lauréates sur la base de l’innovation, de l’impact social, du respect de l’environnement et de l’implication de la fondatrice. Cette initiative, lancée en 2015, continue de promouvoir l’inclusion, la diversité et le développement durable en encourageant des projets novateurs et respectueux de l’environnement, notamment dans les zones de développement régional

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top