Now Reading
Gardez votre gazinière comme neuve!

Gardez votre gazinière comme neuve!

Par Maya Chelbi

On a toutes nos petits côtés maniaques. Le mien, c’est la cuisine, surtout la gazinière. Il m’arrive de la frotter deux fois par jour. (Je sais, je ne rigolais pas quand je parlais de maniaquerie).

Ceux qui rentrent dans ma cuisine me demandent souvent si ma cuisinière est neuve tellement elle brille. Comme je suis adorable, je vais partager avec vous mon secret simplissime pour la garder nickel.

Quand on cuisine, forcément, il y a des éclaboussures: l’huile de friture qui gicle quand on met les frites, la sauce des pâtes qui éclabousse tout quand on vérifie la cuisson de la viande, le café turc qui déborde…bref, il est impossible de ne pas salir une cuisinière, à moins de ne pas cuisiner du tout! 🙂

See Also

Ce qu’il vous faut:

  • un peu de liquide vaisselle
  • du vinaigre blanc

Ce que vous faites:

  1. D’abord enlevez tous les brûleurs et faites les tremper dans le vinaigre. S’ils sont très encrassés, laissez les toute une nuit.
  2. Avec une éponge et du liquide vaisselle, nettoyez la surface de votre gazinière. Ça, c’est probablement ce que vous faites déjà mais là où ça change et vous allez avoir la brillance du neuf, c’est grâce au 3.
  3. En touche finale, essuyez la gazinière avec le vinaigre. Non seulement ça blanchit et fait briller mais cela désinfecte aussi!

Essayez, vous me remercierez!

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top