Now Reading
Elles sont belles nos femmes quand elles portent le drapeau!

Elles sont belles nos femmes quand elles portent le drapeau!

Et porter le drapeau c’est ce que fait Hend Chaouch pour qui le sport est tout d’abord un devoir patriotique. Pour parler du Rallye du Chott 2016 dont le coup d’envoi a été donne le 23 octobre. Hend a eu le soutien d’une autre sportive, Habiba Ghribi, toute menue, légère comme un fétu de paille, un peu timide et pleine de sourires.

C’est au bord du lac, autour d’un petit-déjeuner que Hend a annoncé aux médias sa participation mais surtout a parlé de cet amour fou qu’elle voue aux sports automobiles depuis 20 ans. 20 ans qu’elle a réussi à imposer une présence féminine dans un sport dit « d’hommes ».

Pour info, il y a uniquement 5 femmes pilotes dont la spécialité est le rallye tout-terrain. Et parmi ces 5, une seule africaine, arabe et maghrébine, notre Hend nationale.

« Je fête mes 20 ans de sport automobile. Et comme vous pouvez le voir, en plus de l’expérience j’ai aussi pris quelques années et des petits kilos. Il y a 20 ans, personne ne me prenait au sérieux et pourtant je suis encore là. Cette histoire d’amour avec les roues est aussi mon histoire d’amour avec mon drapeau. Je suis très fière de représenter mon pays et de le faire en tant que femme. Le sport, c’est une affaire de patriotisme.« 

Soyons patriotes et allons soutenir notre championne et notre tourisme dans le magnifique sud tunisien.

Le Rallye du Chott a lieu du 23 octobre au 4 novembre et se fera sur 3175 kilomètres répartis en 12 étapes. Plus de 100 participants viendront d’une douzaine de pays. Hend Chaouch sera accompagnée par son co-pilote Fethi Boughanmi.

See Also

Le départ a été fait à Mahdia. Plusieurs escales sont prévues dont  l’incontournable Ksar Ghilane, Douz, El Hwidhat…

Du spectacle et de l’aventure en perspective!

binetna est un site féminin collaboratif

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top