Now Reading
Docu à voir: Zaineb n’aime pas la neige

Docu à voir: Zaineb n’aime pas la neige

 

C’est un voyage dans le temps et dans l’espace et dans le vrai sens du terme.

Dans ce film documentaire la réalisatrice Kaouther Ben Hania a suivi une jeune fille âgée de 9 ans de 2009 à 2015. Cette dernière est partie avec sa maman s’installer au Canada et a entre temps grandi et muri.
En grandissant Zaineb se pose des questions existentielles, entre autres sur la religion , sur dieu et sur la liberté.

Autre fait marquant la mère de Zaineb voilée en Tunisie, décide d’enlever le voile au Canada… parce que c’est aussi une question de liberté personnelle.
Bref ce film documentaire est assez touchant car on observe l’évolution d’une femme entre deux sociétés et l’évolution de ses questions existentielles.

 

Le film est en salle depuis aujourd’hui. Voici la liste des salles et des horaires en photo.

zeineb-naime-pas-la-neige

See Also

Synopsis

Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada.On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir, le Canada ne lui inspire pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige.

Couvrant six ans de la vie de la petite ZAINEB et de sa vie de famille en complète mutation, «ZAINEB N’AIME PAS LA NEIGE » est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d’un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…


Page facebook: Zaineb n’aime pas la neige

Photos : Projection presse 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top