Now Reading
DIY , mes dragées de naissance

DIY , mes dragées de naissance

View Gallery

.

 Par Olfa BKF 

Je voulais avoir de jolies dragées pour la naissance de mon bébé. J’ai beaucoup cherché et regardé beaucoup de modèles qui se vendent en Tunisie. On retrouve pratiquement les mêmes modèles partout. Certains sont certes originaux et mignons, mais ce n’était pas le style que je recherchais. Je ne voulais pas présenter des choses déjà vues ailleurs, ni mettre une grosse somme d’argent sans être très convaincue.

J’ai beaucoup fouiné sur internet et j’ai enfin trouvé quelque chose qui me branchait. Le point commun entre tous les articles qui m’ont plu était la transparence… J’ai donc fait mon choix  : un emballage transparent contenant de jolies dragées colorées avec un accessoire pour customiser le tout.

Ce n’était pas tout d’avoir l’idée du modèle, il fallait encore le trouver. Le temps avançant et ne trouvant rien de satisfaisant,  j’ai eu une illumination : Je pouvais le faire moi-même!

A mon mariage j’avais déjà fait mes dragées moi-même. Je me suis donc lancée.

Il me fallait des boîtes transparentes et des accessoires pour décorer. Pour les boites, j’ai demandé à quelqu’un de m’en ramener de l’étranger, car je n’ai pas réussi à en trouver à la rue de la commission.

J’ai commencé à chercher les figurines ou les accessoires à coller, mais là aussi je coinçais. Je voulais faire des dragées avec le thème animalier, seul souci, à la rue de la commission, on n’était pas sûr de la date de livraison des animaux. Et Bébé pouvait débarquer d’un moment à l’autre. Qu’à cela ne tienne, j’allais les faire moi-même ces figurines, au moins j’étais sûre que ce serait original et unique !.

J’ai toujours créé des bijoux fantaisie et pour cela j’utilise la pâte Fimo, j’avais donc tout ce qu’il me fallait sous la main.  (La Fimo est une pâte polymère qui ressemble à de la pâte à modeler mais qui cuit et durcit au four. Elle se décline en plusieurs couleurs et chaque couleur se vend séparément.)

j’ai fait la liste des animaux que j’avais envie de créer et j’ai commencé à imaginer comment les faire. Je me suis aussi inspirée de modèles sur internet.

Armée de patience, de cure-dents, d’aiguilles, cutter, et d’emporte-pièce je me suis mise à modeler.

See Also

Entre temps, j’ai reçu les boites qui étaient un peu trop grandes ! Elles faisaient environ 5 cm sur 8 cm. Du coup, c’était un peu trop grand pour le nombre classique de dragées à mettre, car en mettre juste 3  ferait très « misère »… J’ai pensé à y mettre une jolie feuille canson imprimée avec le nom de bébé et un texte sympa, mais sans un prénom choisi, cela ne pouvait se faire. Seule solution; augmenter le nombre de dragées.

J’ai fait le tour de plusieurs fournisseurs et j’ai fait un mélange de couleurs, de formes, de textures et de goût en achetant chez Jeff de Bruges, Chamalo, Mme Hachicha et des petits cœurs à la rue d’Espagne.

Enfin, ayant assorti les dragées aux figurines, il ne manquait plus que le ruban. Pour cela, j’ai choisi des rubans en satin et raphia.

Et voilà, le travail fini, grande satisfaction personnelle et invités ravis. Pour la présentation, j’ai utilisé un plateau en bois que j’ai décoré avec de la toile/tulle (je ne sais plus comment ça s’appelle).

Il vous faut donc

  • Les boites : aucune idée, c’était un cadeau
  • La Fimo
  • Les dragées chocolat de Jeff de Bruges
  • Les dragées amandes nacrées de Chamalo
  • Les dragées chocolat de Mme Hachicha
  • Les dragées surprise de Mme Hachicha
  • Les dragées chocolat en forme de cœur de la rue d’Espagne
  • Les rubans satin 1cm d’épaisseur : la bobine à 1dt / le mètre à 100milimes
  • La raphia
  • Toile/tulle
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top