Des congés spéciaux pour les femmes

Découvrez notre rubrique Femme : charge mentale, droits des femmes, égalité des genres, partage des tâches, règles, mode et beauté. Pour une vie quotidienne équilibrée et inspirante.

En France, le groupe Carrefour compte proposer

Un congé spécial de 12 jours sera accordé aux femmes souffrant d’endométriose.

« Pour faire progresser les droits de femmes et l’égalité au travail, nous avons décidé d’accorder 12 journées d’absence aux femmes souffrant d’endométriose, soit un jour par mois », a déclaré le PDG du groupe, Alexandre Bompard, lors d’une conférence de presse.

Il est à rappeler que « l’endométriose touche près de 10 % des femmes et des filles en âge de procréer à l’échelle mondiale, soit 190 millions de personnes. Cette maladie chronique est associée à des douleurs aiguës et perturbantes au moment des règles, pendant les rapports sexuels et à l’heure de déféquer et/ou d’uriner, à des douleurs pelviennes chroniques, des ballonnements, des nausées et de la fatigue, et parfois à une dépression, de l’angoisse et une infertilité. Il n’existe actuellement pas de remède contre l’endométriose ; tout traitement vise généralement à en soulager les symptômes. » OMS – L’endométriose.

See Also

Les salariées de Carrefour France auront également droit à 3 jours de congé suite à une fausse couche

Ce dispositif sera mis en vigueur à partir de cet été.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top