Des ateliers pour enfants au Festival du Printemps
Le printemps est là, il fait beau et c’est l’occasion d’en faire profiter les enfants. A cette occasion, Utopia: village & food market organise, en collaboration avec XYZ Concept Store et Atelier Driba, le Festival du Printemps
Le Festival du Printemps accueille les enfants et leurs parents autour des senteurs printanières. En effet, c’est la saison de la fleur d’oranger, la star de cet évènement. Ce produit du terroir, originaire de la région de Nabeul, appelé également « Or Blanc », sera au cœur de la célébration avec des expositions, des ateliers de confection d’eau de fleurs d’oranger, découverte d’ustensiles ancestraux…
La programmation se prolonge sur deux week-ends:
- le weekend du 28, 29 et 30 avril et
- Le week-end du 5, 6 et 7 mai,
avec au programme des ateliers pour enfants.
- Réalisation de mosaïques
- Création d’un herbier
- Atelier de céramique
- Atelier de confection de bougies
- Atelier de fabrication de bijoux
- Atelier de préparation de cupcakes
Deux expertes seront sur place pour distiller tour à tour de l’eau de rose, du géranium et de la fleur d’oranger, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d’en apprendre plus sur cette tradition séculaire. Les eaux florales seront disponibles à la vente, fraîchement distillées, pour que les petits et les grands puissent se faire plaisir.
Rappelons que les eaux florales tunisiennes, l’eau de rose, l’eau d’églantier, l’eau de géranium et l’eau de fleur d’oranger sont reconnues à l’échelle internationale pour leur qualité exceptionnelle.
Articles liés
Re découvrir le « Zhar » de Nabeul à travers nos recettes
Une Master Class autour de l’eau de fleur d’oranger de Nabeul
PS: La promotion de la rose de Kairouan rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Tunisienne de Promotion et Valorisation des Produits du Terroir initiée par la Direction Générale de la Production Agricole (DGPA) et l’Agence de Promotion des Produits Agricoles (APIA) avec l’appui du projet PAMPAT qui est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) avec un financement du Secrétariat d’État à l’Économie de la Confédération Suisse (SECO).