Now Reading
Femme battue émotionnellement, comment aider?

Femme battue émotionnellement, comment aider?

Par Rim Majoul

C’est une femme qui m’est très proche et que j’aime beaucoup mais qui a totalement changé après son mariage.
Une femme battue mais pas physiquement… émotionnellement!
Son mari contrôle toute sa vie dans tous les moindres détails : ses habits, ses amis, sa façon de parler, ses appels téléphonique et même ses sourires. Elle fait toujours semblant d’être heureuse mais elle ne l’est pas parce qu’elle ne se retrouve plus.

Son mari est riche et elle ne manque de rien, il lui achète tout ce qu’il faut mais elle n’est plus élégante. Elle a une voiture mais elle n’est pas libre pour autant. Il ne cesse de lui rappeler qu’ils n’ont pas de problèmes et qu’elle devrait montrer qu’ils sont heureux et sourire. Bien entendu son mari est contre le fait qu’elle puisse travailler ou sortir sans demander la permission.

Cette femme, mon amie, est allée plusieurs fois consulter un psychiatre, mais son mari l’accompagne et du coup elle ne peut pas se dévoiler et se lâcher.
Des femmes, comme mon amie, il y en a beaucoup dans notre société qui considère qu’une fois qu’on a trouvé l’ homme idéal (selon les apparences) il faut rester avec, même si au au fond c’est un psychopathe.

NDLR: Ce texte nous est parvenu d’une abonnée au site. Si vous savez comment aider vous pouvez laisser un commentaire ici en bas ou par message privée sur la page facebook de Binetna
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top