AAYLAA: La nouvelle marque pour les personnes à mobilité réduite
La nouvelle marque de mode AAYLAA propose de nouveaux vêtements adaptés aux besoins spécifiques des personnes en situation d’handicap.
AAYLAA a été créé par Latifa Ben Turkia en hommage à son père et dans le but de mettre en avant son expérience et son savoir-faire afin d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant une mobilité réduite.
« Entrepreneuse dans l’âme j’ai toujours côtoyé le domaine industriel en commençant très tôt dans l’entreprise familiale dans le domaine BTP. Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans l’exportation. J’ai exercé dans plusieurs autres domaines d’activité qui m’attiraient : l’hôtellerie, l’évènementiel, la lunetterie, la cosmétique et la mode. », a déclaré Latifa Ben Turkia.
La marque de vêtement AAYLAA a pour objectif de procurer tout le confort et la facilité pour permettre aux personnes ayant des besoins spécifiques de mettre et d’enlever des vêtements adaptés.
« AAYLA est une ligne de vêtements adaptée aux opérations d’habillage des patients ankylosés préservant la dignité et la santé des aidants. », a affirmé Ben Turkia lors de son interview avec Fondation Afkar.
En plus du confort et de l’ergonomie des vêtements, AAYLAA propose une collection, avec des looks corporate ou chic, réalisée à partir de matières raffinées. Toute la collection de vêtements est disponible de XS à 5XL et s’adapte aussi bien aux seniors dépendants qu’aux personnes ayant des traumatismes physiques, sans oublier les personnes souffrantes de handicap moteur. Toute la collection se présente avec différentes longueurs de manches ou de jambes afin de répondre à tous les besoins et « pour permettre à chacun de trouver son bonheur en toute saison ».
La marque faciliterait aussi la tâche du personnel soignant, pour lequel le travail d’habiller les personnes à mobilité réduite peut être pénible aussi bien sur le plan psychologique que physique. En effet, le soignant se retrouve obligé de soulever, retourner, manipuler, en gardant en tête la nécessité de respecter la dignité du patient et d’éviter de lui faire mal. Des vêtements adaptés à ce type de besoins consentiraient ainsi à limiter le nombre de manipulations contraignantes.
Ainsi, AAYLAA aiderait à réduire considérablement les conséquences psychologiques de l’immobilisation de personnes et permettrait aux personnes ayant des besoins spécifiques de retrouver le plaisir de s’habiller.
Vous pouvez retrouver toute la collection de AAYLAA sur www.aaylaa.net et demander de l’assistance en ligne.