Quand Hamma se maquille

Par Emma Benji

Je vais faire ma Hamma.
Je déteste les soins et produit de beauté et surtout tout le temps qu’on perd pour se faire « belle ». Et puis plus ça se perfectionne plus il y a de produits.

Mais c’est quoi ce délire de perdre au moins une demie heure par jour pour ça ???

Si ça n’existait pas? Hé bein on serait toutes pareilles et les critères de beauté seraient revues à la baisse… mis à part pour celles qui ont naturellement des atouts.
Contouring par ci, machin par là… Mais c’est quoi ce délire ???
Non mais vous avez vu comment on fait le contouring !?
Elles mettent les crèmes comme si elles faisaient un déguisement… Au départ elle ressemble à une lionne et après hop c’est une autre personne.
Je déteste cela comme je déteste les lentilles de couleurs, les faux seins, les faux cils, les sourcils tatoués, …
Une fois de temps en temps ok, mais c’est quoi toutes ces pressions que s’infligent ces femmes?
J’ai acheté une début d’année une crème hydratante (me suis faite comme toutes les nanas des résolutions beauté)… ma peau n’a pas changé et les pores ne se sont pas fermées et je ne suis même pas déçue…mais waw tout le temps qu’on perd!!!
Il faut se réveiller à l’avance pour mettre la crème hydratante mais également l’anti cernes, les fond de teint, le fard à paupière, le mascara, le blush,.. Et si tu as le malheur d’arrêter tout ce rituel, tout le monde te trouve d’un coup pâle !

Et le pire, c’est que quelques heures après tout disparaît et tu dois donc refaire ton maquillage.
Je déteste la kératine aussi, qui fait que même l’été on ne voit jamais les femmes au naturel.
Ces derniers temps je passe beaucoup de temps à lire ce qu’on écrit sur les produits de beauté et les crèmes « révolutionnaires » et …personne ne rit, même pas quand on lit que la crème machin rend la peau je ne sais plus quoi.
Ma mère et ma grande sœur n’utilisent jamais de crèmes et elle paraissent plus jeunes que plein de femmes beaucoup plus jeunes qu’elles.
Fuck cette illusion de se rendre belle. On devient belle quand on est amoureuse, quand on sourit, quand on est épanouie et aimée,…c’est sur ça qu’il faut focaliser et mettre de l’argent.

See Also
"Après un diagnostic de cancer de l'ovaire, une femme raconte son parcours difficile et l'incroyable solidarité qui lui a redonné espoir."

Vous vous rendez compte de ce que serait la vie si tout l’argent de la recherche était dépensée pour la recherche du bien-être.

NB: je défie toutes les représentantes de marques et produits « révolutionnaires » de me prouver le contraire!

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top