Une souris surprise!

Par Hana Chebil

J’étais tranquillement installée sur mon fauteuil préféré avec un bon bouquin quand soudain quelque chose a attiré mon regard: Dans la bibliothèque, au dessus de la télévision, une toute petite bête grise me regardait, tétanisée.

Ma première réaction a été « oooooh, elle est trop chou« . Puis je me suis souvenue que les souris étaient des rongeurs et qui donc par définition faisaient des trous dans à peu près tout dans la maison et qu’ils pouvaient véhiculer de nombreuses maladies.

J’ai commencé à paniquer un peu. Je ne voulais pas bouger de peur de la faire fuir et de ne plus la retrouver. J’ai pris lentement mon portable et j’ai appelé mon héros, mon chevalier sans peur, celui qui m’a déjà sauvé de cafards, en deux mots: mon mari.

Il est arrivé très vite. Ni la souris, ni moi n’avions bougé. Plus je la regardais, plus je la trouvais mignonne. J’ai même commencé à chercher des noms. Sallouha lui irait bien. Elle avait une tête de Sallouha. Alors quand mon mari est entré comme un ouragan, j’étais très heureuse qu’elle ait pris peur et qu’elle ait couru se cacher. Je lui ai dit « s’il te plait, ne la tue pas« . Il a levé les yeux au ciel mais a promis de ne pas lui faire de mal.

On a cherché ensemble sur internet et on a trouvé que les solutions naturelles et non nocives pour éloigner ces petites bêtes sont la menthe et l’eucalyptus, soit sous forme de plantes, soit sous forme d’huiles essentielles.
Les souris (et les rats) ont horreur de cette odeur. On a donc acheté de l’huile essentielle d’eucalyptus, on a trempé avec de grosses boules de coton qu’on a disséminées partout dans la maison.

Cela fait deux mois et je n’ai plus revu Sallouha. Il n’y a pas de petites crottes et rien n’a été rongé ou mangé donc j’imagine qu’elle est partie.

Quand ma belle-mère a appris mon aventure, elle m’a annoncé que j’allais tomber enceinte. Selon elle, quand une souris apparaît, elle annonce une grossesse. Ma belle-mère doit être une sorcière parce que effectivement, je suis à mon premier mois de grossesse de mon premier enfant, un mois après que Sallouha soit venue me faire un coucou! 🙂

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top