Sortie ramadanesque, on a essayé « Rakcha »
Les soirées ramadanesques sont très longues et on veille souvent jusqu’au shour même si on travaille le lendemain. Pendant Ramadan, la Tunisie vit la nuit et tous les hauts-lieux de la fête se sont adaptés pour l’occasion.
Le Carpe Diem a Gammarth a aussi suivi la tendance et s’appelle désormais « Rakcha plein air ». A Binetna, on a testé pour vous et on est plutôt contentes.
C’est un espace très agréable, comme un immense un jardin, où les meubles sont réalisés avec des palettes. Il n’y a pas de chichis, c’est comme à la maison, les tenues vestimentaires sont très cool. Les gars étaient en shorts et tongs. Le plus, c’est que c’est en plein air et c’est spacieux donc pas de problème de concentration de fumée.
Il y a un DJ donc de la musique toute la soirée et à boire et à manger bien sûr.
Les milkshakes et les cocktails de fuit sont à 10 dinars, le thé à 3, la chicha à 20 et les crêpes vont de 6 à 12 dinars.
Nous on a pris un thé aux amandes (6 dinars) et une citronnade aux amandes (5 dinars). Les deux étaient délicieux. Mention spéciale pour le thé qui est exactement comme on l’aime à Binetna, léger et sucré juste ce qu’il faut. Même si on n’a pas trop compris pourquoi un thé coûte plus cher qu’une citronnade!
NDLR: Le Carpe Diem se situe à l’avenue de l’Indépendance, sur la route de Gammarth, à quelques dizaines de mètres du centre commercial Millénium
- Page: Rakcha Open Air
- Téléphone: 27 330 001
- Adresse: Le Carpe Diem