Now Reading
La mauvaise mère qui s’assume*…

La mauvaise mère qui s’assume*…

Mère indigne et je l’assume. Voici 5 scènes qui vous diront si vous êtes comme moi.

  • Tu as peur d’attraper les poux, quand ils sautent sur toi en te retrouvant après l’école. Tu esquives leurs bisous et tu fuis les câlins car, la veille, dans leurs cahiers de liaison, la maîtresse avait noté en lettres capitales et en illustrant le tout avec une image qui t’a fait faire des cauchemars la nuit : LES POUX SONT PARMI NOUS ! Alors, bonsoir ma puce, bonsoir puceron, mais de loin, tant que je n’ai pas passé vos crinières au peigne fin !
  • Tu n’as pas envie de les écouter quand ils te racontent, en chœur, leur journée de petits écoliers coincés entre école et garderie de 7h30 à 17h30. Ah mon Dieu ! ça fait 10 heures en tout, je viens de le remarquer ! Normal donc que j’aie à mettre la musique à fond pour ne pas les écouter, ça en fait trop de choses à raconter en même temps !
  • Tu n’as pas envie de cuisiner alors tu leur fais manger n’importe quoi. Ici, en cas de flemme, c’est «  dîner sucré ». Bol de céréales, lait au chocolat, yaourt, biscuits… tout sauf diététique, Et puis tant pis ! je n’ai pas de forces, je ne m’épuise pas aux fourneaux et je ne suis pas la seule à manger hypercalorique.
  • « Le bain, c’est tous les soirs ! mais non mon prince ça peut attendre demain ! Oui mais je peux prendre un bain ce soir et un bain demain. Et puis quoi encore ! y en a qui prennent une douche par semaine ! » Les cheveux à démêler, le bain de vapeur, la salle de bain en mode piscine et les « maman l’eau est trop chaude », « maman l’eau est trop froide », je ne peux pas subir ça tout les soirs. Si vous sentez trop mauvais, je me boucherai le nez, comme je bouche les oreilles!
  • Tu te sens légère de t’être débarrassée d’eux, chez mamie, chez tatie, chez la copine pour un anniversaire, chez les voisins, chez les cousins, chez le premier qui les invite… Tu te sens légère mais bizarrement tu as l’impression qu’il te manque quelque chose. « Rien oublié ? rien oublié ? ». Les clés de la voiture pour fuir vite avant qu’ils ne te rattrapent, le portefeuille pour ta virée shopping, ton rouge à lèvres pour séduire encore et sentir que tu n’es pas devenu un homme depuis le temps…

Non, j’ai juste oublié que quand on est mère un jour, on l’est pour la vie et qu’être mauvaise mère, c’est normal, alors souris !

PS: Voici quelques lectures qui vont remonter le moral à toutes les mauvaises mères!

*Texte écrit par une mère qui a préféré garder l’anonymat car un jour ses enfants sauront lire et pourront tomber sur cet article.
Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top