Now Reading
10 ans de mariage

10 ans de mariage

Par Madame Lilas

10 ans de mariage ! Waw super ! Vous êtes un couple magnifique ! Vous êtes le bonheur conjugal incarné !

10 ans de mariage ! Waw ! Comment j’ai pu tenir pour ne pas les arrêter ces naïfs qui croyaient que je souriais vrai ? Comment j’ai pu faire pour tenir tout cours ?

C’est long un mariage, c’est long et c’est contre-nature. Une amie me le disait souvent et je me creusais les méninges pour lui dire qu’elle avait tout faux alors que j’étais entièrement d’accord avec elle. D’accord, mais dans cette part de moi habituée à l’hypocrisie sociale ambiante.

Oui, mon couple va bien. Il ne bat même pas de l’aile. En réalité, son cœur a cessé de battre voilà tout.

10 ans de mariage ça vous tue le plus grand amour de tous les temps. 10 ans de vie commune, de frictions, de voix haussées, de larmes, de remords et de regrets de n’avoir pas été à bout de ces menaces qu’on lance et qu’on oublie une fois réconciliés.

Pas facile de s’aimer dans la durée, de se désirer continuellement, de garder éveillées ses hormones là où l’habitue s’installe et désinstalle en vous l’option « femme ». 10 ans de mariage, ça fait de vous un être asexué. Tu vis, tu travailles, tu manges, tu fais manger et, quand tu rêves, tu rêves de dormir.

Car tout est en mode sommeil et quand ta libido s’éveille, c’est dans des rêves où tu t’imagines ailleurs, avec un autre que lui, une odeur différente, une peau différente, un autre goût d’homme.

10 ans de mariage, après ça on a besoin d’exotisme. On a besoin de goûter au fruit de la passion, de croquer la pomme défendue, d’avoir la banane.

Entretemps, tu mets la table tous les soirs, tu prépares de bons petits plats, tu discutes de la quantité de sel que tu y as mis, du dosage d’huile qui flotte dessus. Tu dînes en couple, la tête ailleurs, tu couches les petits et tu regardes à côté de lui, ce corps qui ne te dit plus rien, un film sans importance que tu ne suis même pas.

Car le film que tu vois alors que lui est absorbé devant son policier du mercredi, c’est le film de ces 10 ans passés à voir le temps passer alors que toi tu es anesthésiée par ta décennie de mariage.

Et puis qu’est-ce qui me retient ici ? Les enfants, un jour ils grandiront. Lui, il finira par mal vieillir, lui qui vieillit déjà pas mal. Mon corps, il prend des rides et s’use par le temps qui passe. Ma tête, elle est ailleurs déjà. Elle lutte contre la tentation de goûter à autre chose que le socialement permis. De dire d’accord à tous ces « allez dis oui ». De rougir de plaisir dans d’autres bras. D’embrasser langoureusement, de sentir une décharge te traverser le corps quand sa main t’effleure, de lui caresser les cheveux et de te laisser envahir par lui, lui cet autre qui t’appelle tous les soirs pour te dire que tu dois changer.

10 ans de mariage demain et demain je change !

 

See Also

 

 

 

 

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top