Saint-Valentin: Que faire quand mon mec déteste alors que j’adore ça !
Beaucoup de femmes en couple aiment célébrer la Saint-Valentin. Les cadeaux, les chandelles, l’ambiance romantique et le côté coquin, on adore toutes ! Toutefois, beaucoup d’hommes détestent cette journée et refusent catégoriquement de la célébrer pour diverses raisons. Et, ce n’est pas évident quand vous adorez la Saint-Valentin alors qu’au contraire votre tendre moitié la déteste. Parfois, cela peut même déclencher des disputes et créer des tensions au sein du couple.
Ça ne vaut pas le coup de se quereller avec son chéri à cause de la Saint-Valentin. Vous pouvez profiter de l’ambiance de cette fête et vous faire plaisir. Qui sait, vous arriverez peut-être à faire changer d’avis votre amoureux !
Voici quelques idées pour célébrer la Saint-Valentin sans la participation de votre homme:
Ne pas avoir d’attentes
Vous le savez très bien, votre chéri n’aime pas la Saint-Valentin et refuse de participer à cette fête. N’ayez pas d’attentes particulières. Ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on croise d’autres hommes impliqués et qui sortent le grand jeu à cette occasion. Concentrez-vous sur votre relation et ses points forts et évitez de vous comparer aux autres.
Là vous avez le choix entre vous lamenter et pleurer sur votre sort ou contrôler la situation et de l’orienter dans le sens qui vous arrange le plus.
Prenez donc le contrôle de la situation.
- préparez un bon diner avec les plats préférés de votre chéri (il va bien falloir qu’il se nourrisse bien qu’il refuse de participer à cette fête)
- mettez une jolie table (ça fait toujours du bien de trouver une table joliment dressée)
- portez des vêtements sexy (à la vie comme à la guerre, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins)
- n’oubliez pas la fine lingerie (on sort le grand jeu mesdames)
Ne pas blâmer votre partenaire
Les reproches, les regards de travers, les silences lourds, les cris et les pleurs, et votre humeur de chien ne changeront rien au fait que votre chéri n’aime pas la Saint-Valentin. Au contraire, manifester votre déception, ainsi pourrait être perçue comme une pression qui le fera détester encore plus cette fête.
Ça ne sert à rien d’opprimer votre mec au risque de créer une tension permanente dans votre couple. Acceptez tout simplement le fait que la Saint-Valentin ne signifie rien pour lui.
Optez pour une approche plus subtile :
- faites-vous plaisir (hammam, soin, coiffeur, shopping…)
- mettez une ambiance à la maison (diner, bougies, chandelles…)
- dites-lui que vous comprenez parfaitement que la Saint-Valentin ne signifie pas la même chose pour lui que pour vous et qu’il en a le droit (afin de le rassurer. Autant de zenitude pourrait l’effrayer)
- offrez-vous un cadeau à vous-même
Qui sait, il pourrait changer d’avis avec le temps !
Conditionner votre chéri
Bon, votre amoureux n’aime pas la Saint-Valentin alors que vous, au contraire, vous adorez cette journée. Et, vous ne pouvez pas accepter que cela soit une journée normale. Une seule option s’offre à vous : conditionner votre chéri petit à petit.
Concentrez-vous sur les choses que monsieur aime le plus et faites-les à l’occasion de la Saint-Valentin pour en faire une journée spéciale pour lui aussi :
- préparez son plat préféré
- jouez avec lui aux jeux vidéos
- installez-vous devant la télé devant son émission préférée
- faire une activité qu’il apprécie (randonnée à la forêt, camping, regarder un match…)
- évitez toutes les prises de tête pour en faire une journée agréable (même s’il a oublié de sortir la poubelle ou de ramener du pain)
Certaines de ces activités pourraient ne pas trop vous tenter. Mais en même temps vous lui demandez pareil, n’est-ce pas ?
L’humour pour arriver à vos fins
Il n’y a rien de mieux que l’humour pour détendre l’atmosphère. Votre chéri déteste la Saint-Valentin et refuse d’en prendre part? Vous tenez quand même à célébrer cette journée? Rien de mieux que de tourner cette situation en dérision.
Rien ne vaut l’humour quand on veut passer un message d’une manière subtile, détendue et drôle.
Vous pourriez par exemple :
- organiser une journée anti-Saint-Valentin à deux (pas de rouge, pas de romance, pas de diner aux chandelles…)
- incarner un fantasme (porter un déguisement auquel il ne s’attend pas et créer l’effet de surprise. Qui pourrait y résister ?)
Un brin de folie pour mettre de l’ambiance et passer une soirée originale en amoureux !
Fuir l’ambiance de la Saint-Valentin
L’argument de votre chéri est que c’est une fête commerciale et que l’on en fait un peu trop. Et, si vous échappiez à toute cette ambiance festive et « étouffante » avec le rouge que l’on voit partout et les ballons en forme de cœur que l’on croise à tous les coins de rue, les restaurants pleins à craquer… En voilà un argument pour:
- Passer un weekend en amoureux dans un chalet loin de tout (c’est romantique certes, mais ça ne veut pas dire forcément que l’on célèbre la Saint-Valentin)
- faire un pique-nique sur la plage ou à la forêt (ce n’est pas un resto, mais au moins vous restez en tête-à-tête)
- se blottir sur le canapé devant un bon film et commander du fast-food (on ne peut pas faire moins romantique que ça)
Se faire plaisir avant tout !
Si rien de tout ça ne marche et que monsieur boude, car vous essayez tant bien que mal de mettre de l’ambiance (même d’une manière subtile) le jour de la Saint-Valentin, laissez tomber.
Au diable les manigances ! Pensez à vous avant tout.
- Prenez une journée pour vous en solo ou entre copines (des femmes qui ont le même souci que vous avec leurs conjoints ou des célibataires qui vous feront revivre vos moments avant mariage)
- allumer une bougie et glissez-vous dans le bain avec une tisane (ou du vin) et un bon livre ou une série (on se détend et l’on prend du temps pour soi)
- achetez-vous un cadeau (on adore les cadeaux même quand on se les achète à nous-même)
Le plus important, c’est de le faire pour vous et pas dans le but de le faire réagir.
Articles liés: