Merci pour l’incroyable solidarité

"Après un diagnostic de cancer de l'ovaire, une femme raconte son parcours difficile et l'incroyable solidarité qui lui a redonné espoir."

Par S

C’était un matin de mai ensoleillé, je suis montée en courant dans les escaliers menant vers le laboratoire, mettant fin à deux mois d’attente du diagnostic. Noir sur blanc, il y avait écrit « cancer de l’ovaire gauche ». Je ne me suis pas écroulée. Je n’ai pas crié. Je n’ai pas pleuré. Je suis redescendue comme une automate, je me suis retrouvée dans le soleil, ne sachant pas quoi penser, quoi ressentir. C’est comme si quelqu’un, dans ma vie, avait appuyé sur le bouton pause. 

Les mois qui ont suivi ont été une lente descente aux enfers. J’avais l’impression d’être une terre brûlée. J’avais perdu mes cheveux, ma bonne mine, l’espoir… La chimio a fait des ravages sur mon corps et sur mon mental. Je ne me reconnaissais plus, je ne reconnaissais plus ma vie.

On dit que quand ce genre d’événement arrive, c’est pour nous apprendre quelque chose, pour changer notre perspective. Moi, ça m’a permis de retrouver la foi en l’humanité. 

Cela faisait longtemps que j’avais arrêté d’aimer les gens, à part les plus proches, un tout petit cercle restreint. Aujourd’hui, mon cœur déborde d’amour, non seulement pour ces proches qui ont été mon roc et mon refuge, mais aussi pour toutes ces personnes, connues ou inconnues qui ont décidé de m’aider.

Aucun remerciement ne pourra exprimer l’amour et la gratitude que je ressens, parce que réellement, vous m’avez sauvée. Je ne voyais pas d’issue, mon ciel était bouché, j’étais criblée de dettes et je ne voyais pas comment payer l’intervention à venir. Et grâce à vous, l’espoir est de nouveau là, les possibilités existent, je pourrai me soigner et inch’Allah guérir, rembourser mes dettes et repartir de bon pied.

Vous serez toujours dans mes prières et mes bénédictions, chacun de vous, y compris ceux qui ont écrit des mots d’encouragements, partagé le post et aidé à collecter cet incroyable cadeau.

See Also

Une gratitude particulière à celle qui a eu cette idée, Emna BJ et à la petite fée qui l’a aidée à la réaliser, Emna D

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top