Now Reading
Marre d’être timide!

Marre d’être timide!

La timidité c’est vraiment chiant. Ça peut être un sacré handicap qui vous pourrit la vie. C’est quand même embêtant de ne pouvoir même pas oser demander son chemin à un inconnu quand on est perdu.

La timidité paralyse, isole, fait rater des opportunités et vous fait vivre dans un inconfort permanent. Cela ne peut pas s’arranger du jour au lendemain mais quelques stratégies peuvent être payantes sur le long terme.

  1. Forcez-vous à sortir un peu de votre zone de confort. Rien de drastique, hein. Il s’agit de faire un tout petit pas, pas de vous lancer un défi insurmontable qui vous paralysera encore plus. Par exemple, appelez pour réserver dans un restaurant ou vous renseigner sur les horaires de la projection d’un film. Tremblez, soyez terrorisé mais faites-le. Dites-vous que pour cette première fois, au moins vous n’aurez pas la personne en face et elle ne saura même pas qui vous êtes. Une fois que vous aurez maîtrisé ça, vous pourrez passer à aborder un passant pour demander votre chemin ou rentrer dans une boutique pour demander le prix d’un article.
  2. Pratiquer un art martial tel que le tai chi ou l’aikido donne plus d’assurance et de confiance en soi et facilite les contacts avec les autres. Si vous n’êtes pas fan, choisissez n’importe quelle autre activité qui vous plait qui vous met en contact avec d’autres personnes régulièrement. Des liens se créeront et vous serez de plus en plus à l’aise pour établir de nouveaux liens.
  3. Faire du théâtre est LE remède anti-timidité. Vous apprenez à prendre la parole devant un public, à bouger devant un public. Vous gagnerez en confiance et en aisance.

Liens utiles:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top