Now Reading
J’ai vu « Woh » et j’en ris encore

J’ai vu « Woh » et j’en ris encore

 Woh est une jolie comédie d’Ismahane Lahmar avec un super casting: Fatma Ben Saidane, Jamila Chihi, Hichem RostomNaima El JeniNadia Boussetta, Sana Ezzine Rostom, Mohamed Mrad, Mariem Ben Chaabane, Hamdi Hadda, Kafon …

J’ai assisté hier à l’avant-première qui a eu lieu au cinéma le Colisée, en présence de plein d’acteurs et artiste (album photo).

« Woh » est une caricature de la famille tunisienne avec tous ses travers, on en rit aux larmes. Pas de temps mort, ni de lenteur dans ce film. C’est vivant, joyeux, coloré et les acteurs sont d’une incroyable justesse. et puis il y a tous ces petits clins d’oeil, via des messages imprimés sur les t-shirts de certains personnages.

Tout y passe, du statut privilégié du garçon par rapport à la fille dans le coeur de la maman, à la mère qui contrôle tout son monde d’une main de fer en passant par le mari volage et le fils pourri gâté ainsi que le fameux mépris tunisien pour les classes sociales jugées inférieures et bien sûr les rivalités footballistiques. C’est traité avec légèreté et humour, sans prétention.

‘finesse dans le jeu des acteurs, humour pas lourd du tout, réalisation rapide, scénario sympathique. une très bonne comédie légère qui ne se prend pas la tête’ Karim Ben Amor

En tous les cas, la salle était d’accord avec moi, les rires ne se sont pas arrêtés. 🙂

See Also

Ce film est un outsider au niveau de sa production. Il a fait appel au désormais célèbre crowfunding qui consiste à récolter de l’argent de divers donateurs. Un peu las d’attendre une aide du ministère de la culture, l’équipe a décidé de faire du public son principal producteur, et Dinar après Dinar, les fonds ont été levés.

Le film sera en salle à partir du 21 décembre.

PS : un coup de coeur spécial à Dar Marsa Cubes, la maison familiale du film.

Zakia matriarche a la tête d’une famille dont le mari Hmed a démissionné sans préavis, aime son fils cadet Salim au point d’asservir tout le reste de la famille pour son confort. La matriarche ajourne le mariage de sa fille cadette Amani afin d’offrir un anniversaire princier a son fils roi. Les sœurs et le grand frère de Salim n’ont plus qu’a se plier aux ordres et peu importe ce que ça coute en querelle et mésententes dans leur foyer respectifs. Amani cette fois ci ne pardonne plus, engrainée par sa belle-sœur italienne, décide de faire regretter à Zakia le jour où elle a mis au monde ce boulet de Salim. Quand a Zakia qui dit souvent à son fils que seule la mort les séparera et bien voyons ce que ça donne quand la ‘mort’ décide d’empreinter un autre visage pour s’inviter aux festivités… Woh !!!!!
Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top