Now Reading
EN COUPLE AVEC LE CELIBAT jusqu’à ce que la mort nous sépare

EN COUPLE AVEC LE CELIBAT jusqu’à ce que la mort nous sépare

Par Safe Djeoui 

Pour certaines être célibataire est perçu comme un problème, une pression sociale en contradiction avec la réalité d’une génération qui aime autrement

Alors? toujours célibataire ??

On a toutes déjà entendu cette question par la famille, amis et collègues.  Pour eux être célibataire quand on a entre 25 et 35, est considérée comme anormal, comme si on avait échoué au concours du couple avec un grand C!
On a toujours une tante dans la famille qui nous sort chaque année dans les grandes occasions familiales :

‘Haya wenty wakteh neferhou bik ? wakteh neklou brayej baklewa?’

Une overdose!!!? J’évite d’aller aux mariages pour ça!

Le célibat est avant tout un choix, j’ai choisi d’être célibataire, elles ont choisi de l’être , ma soeur a 27 ans et à chaque fois que je lui demande pourquoi elle est célibataire elle répond

Mon avenir est plus important, je suis plus importante. Pour moi être en couple n’est pas ma priorité. Etre célibataire est un pur plaisir et la liberté est sans doute la meilleure chose qui existe sur cette terre , j’ai choisi d’être célibataire , j’en suis convaincue et j’en ai marre d’être toujours avec les mauvais puisque je n’attire que les mauvais.

La recherche de l’amour est certainement l’objectif numéro 1 de la plupart des êtres humains: rencontrer celui ou celle qui nous fera vibrer, passer du temps à deux, faire l’amour et fonder une famille pour vieillir tranquillement à côté de l’être aimé, voilà ce qui anime la majorité d’entre nous.

Pourtant le célibat n’est pas une fatalité ni une maladie mortelle, et on ne peut être heureux à deux que si on est heureux seul !

Ne voyez pas le célibat comme une malédiction ou comme un état insupportable dont il faut impérativement sortir sous peine damnation éternelle.

Voyez cela au contraire comme une occasion de faire ce que voulez, ce que vous désirez quand vous l’entendez.

See Also

VOULOIR à tout prix être en couple est sans doute pour moi une activité très épuisante, c’est pire que de faire du sport. Faites des choses passionnantes comme partir en voyage pendant longtemps, sortir, … Faites simplement tout ce qui vous passionne et vous ne verrez pas le temps passer, au contraire vous serez en couple avec votre esprit, votre rythme , vos activités, …

Dans la vie il faut avant tout être en harmonie avec soi-même, n’appréhendez plus le célibat comme une honte mais au contraire comme une force et un moyen d’être libre

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top