Ca y est il marche!
Par Karim Guellaty
Numéro 4, nommons le, Nils, marche.
Ca y est il marche! Ca s’extasie, ça se Téléphone, ça se congratule, ça fait le tour. On reçoit des félicitations par mails, par sms, par télégramme. Même le TELEPHONE fixe qui ne sonne que pour nous annoncer des gains mirobolants chez le cuisiniste du coin, se met à sonner et toujours le cuisiniste du coin mais cette fois pour nous féliciter.
Le petit ne sait pas encore parler ou à peine mais tu as l’impression qu’il vient de sortir major du concours de sortie de l’X.
Bref l’entourage est en émoi, et moi, j’ai un enfant qui est passé d’un cadre de vie de 50 cm à 1 mètre de haut. On passe plan alerte rouge relevé à son maximum à la maison.
Un enfant qui marche c’est un enfant qui se tient debout. Et un enfant qui se tient debout, ça veut dire qu’il faut tout rehausser dans la maison.
La table basse est désormais vidée de tout ce qu’elle contenait, il faut verrouiller tous les tiroirs du haut tout en gardant les verrouillages de ceux du bas. Il atteint désormais le bouton de la chasse d’eau, et donc ce n’est plus dans la cuvette qu’on ira récupérer les clés de la voiture mais dans les égouts.
Inutile de chercher pendant des heures le téléphone portable; Il va falloir faire régulièrement les poubelles puisqu’il en atteint maintenant le couvercle.
Tu te ballades en permanence avec de l’arnica et un sac à glaçons, et Lamia mis le numéro de Lotfi Slim en raccourci clavier, parce que pour un bleu faut au moins une IRM.
Les petites enceintes boss du home cinéma servent maintenant de boule de bowling, et c’est tres drôle de les jeter dans la cheminée.
Non un bébé qui marche c’est formidable, tu n’as plus rien à moins d’un mètre vingt dans la maison.
Bon allez, je vous laisse, je pense que le petit est chargé, je vais aller lui retirer le chargeur de ma table de nuit qu’il a mis dans sa bouche.
What's Your Reaction?
Binetna est un média féminin tunisien à impact positif. C'est une interface d'influence positive, qui cherche à aider, soutenir et inspirer les femmes