Ce qui arrive quand vous décidez de divorcer
by Rédaction
17 juin 2016
Par Maya Chelbi
Un jour, ce n’est plus supportable. Vous décidez de mettre fin à votre mariage. Vous savez que ce ne sera pas facile. Vous vous y attendez. Mais certaines choses vous prennent par surprise quand même.
- Vous pensez que vous allez être enfin libre et que vous pourrez faire tout ce qui vous passera par la tête. Vous vous retrouvez tous les soirs chez vous, avec aucune envie de sortir, ni de voir du monde.
- Des souvenirs d’une tendresse impitoyable que vous aviez totalement oubliés remontent à la surface et vous déchirent le cœur, vous coupent en deux et vous laissent sur le carreau.
- Un sentiment de culpabilité qui vous empêche de respirer.
- Vous n’arrivez plus à respirer normalement d’ailleurs, ni à sourire aussi facilement, ni à interagir avec les gens.
- Sortir du lit le matin devient un challenge insurmontable.
- L’avenir est terrifiant.
- Vous avez l’impression de toucher le fond et de ne plus jamais pouvoir remonter.
Ça a l’air horrible, hein? Mais il n’y a pas que ça. Après ce terrible épisode de dépression inévitable, ce qui arrive, c’est:
- Vous vous retrouvez. Vous êtes enfin vous sans devoir renoncer à des parties entières de votre personnalité pour avoir la paix dans le couple.
- Vous vous souriez à nouveau quand vous passez devant un miroir parce que vous respectez cette personne en face de vous qui a eu le courage de partir pour son propre bonheur.
- Vous vous aimez à nouveau.
- Vous commencez une nouvelle vie pleine de promesses.
- Vous pardonnez au passé.
- Vous vous pardonnez.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0