Comme un dimanche matin

Par Karim Guellaty

Tu te lèves le matin, confiant, plutôt de bonne humeur. La vie est belle, la maison dort dans la sérénité. Tu passes voir chacun des 4 enfants, ils dorment paisiblement, ils sont angéliques, c’est merveilleux.
Toujours aussi confiant, tu vas dans la salle de bain pour faire ta toilette. Heureux et sifflotant tu enjambes la baignoire pour te doucher…
Et là, c’est un mélange de koh Lanta et de Rambo. La baignoire s’est transformée en jungle: canards, poissons, sous-marins, bateaux, et autres objets improbables. Tu glisses, double saltos arrière, triple Axels, quadruple loops.
En fait pour aller se doucher quand on a quatre enfants, il faut y aller avec un fusil de chasse, un casque de moto, un gilet pare-balles, des chaussures de sécurité, une tenue de camouflage, des protèges-tibias, et de la peinture sur le visage.
Que les choses soient claires, dans une maison où il y a des enfants, tu n’es en sécurité nulle part, jamais à l’abri d’une attaque de voiture, de petits trains, de canards, de pâtes à modeler.
Et quand épuisé d’une journée éreintante, tu t’allonges sur ton lit, tu entends un grand sifflement, c’est Sophie La Girafe qui était Tapie sans la couette …

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top