La charge mentale évoquée par Nawell Madani

A l’occasion de la promotion de sa nouvelle série Nawell Madani a évoqué la charge mentale et les tâches assumées par les femmes au quotidien.

Il y a quelques temps, la série « Jusqu’ici tout va bien », co-produite et co-réalisée par Nawell Madani, a été diffusée sur Netflix. Ce polar met en avant des femmes badass qui sont aux commandes.

Lors de son passage à l’émission « Quelle époque ! » sur France 2, l’humoriste belge a sauté sur l’occasion pour revenir sur la charge mentale et les responsabilités qui incombent aux femmes.

charge mentale Nawell Madani

« Les femmes qui arrivent et qui ont tous ces postes, elles sont mamans à côté. Et sont épouses.« , a déclaré Nawell Madani. « Nous, quand on rentre à la maison, on ne pose pas les pieds sous la table« , a-t-elle ajouté.

La charge mentale c’est le fait de devoir penser à tout, tout le temps, d’avoir peur d’oublier, d’avoir le sentiment de ne pas y arriver, de se sentent épuisée, voire dépassée. C’est un effort invisible qui doit être fait d’une manière continue pour que la vie quotidienne puisse suivre son cours. La charge mentale est un travail qui implique une application constante des capacités cognitives et émotionnelles.

Ces mots de l’humoriste, ont suscité l’intérêt sur le plateau puisque la présentatrice, Léa Salamé, l’a soutenu en s’exclamant:  » Elle a raison ! « .

Dimitri Rassam, présent à l’émission, a lui aussi ajouté: « Quand on regarde objectivement les choses, on fait plus qu’avant, mais c’est vrai qu’on a envie de médailles. Chaque fois qu’on fait quelque chose a envie d’être reconnu« .

Nawell Madani a fini en lachant: « Mon mari, quand je rentre à la maison, il me fait : ’t’as vu, je t’ai fait la vaisselle’ ! Il ne me dit pas ’j’ai fait la vaisselle’. Le mec, il croit qu’il vit chez l’habitant« .

La comédienne est également revenue sur ses difficultés après tous les changements qu’elle a vécu après son accouchements et le nouveau rythme de vie.

« Si on ne bouge pas les lignes, quand on est une femme, c’est beaucoup plus compliqué. Quand t’es une femme, tu dois faire deux fois plus. Et quand t’es rebeu, tu dois faire quatre fois plus », a-t-elle affirmé.

Ce n’est pas la première fois que la comédienne lance des piques à ce sujet. Elle le fait très souvent lors de ses apparitions et ses spectacles.

See Also
Le 25 avril dernier, la 25ᵉ édition du forum de l'Économiste Maghrébin, organisé en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann , s'est tenu à l'hôtel Laïco de Tunis. Ce forum a abordé un sujet crucial : la souveraineté alimentaire dans la nouvelle géopolitique.

Toutefois, tout le monde ne semble pas apprécier les propos de l’humoriste.

« Du coup, si aujourd’hui, j’ai fait une lessive, les courses, un gâteau (à la banane !), un cake à la carotte et au chèvre et 2 ou 3 autres trucs, je suis un débile qui n’a rien compris ou c’est juste que vous devriez changer de mec ?« , a écrit Sébastien Tarrago, journaliste et chroniqueur, sur Twitter.

Le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, a lui aussi réagi aux paroles de Nawell Madani:

« En 2023, on est encore là à dire que les hommes ne font rien en restant chez eux et ‘mettent les pieds sous la table’. C’est aussi insultant que de dire que ‘les femmes devraient toutes rester en cuisine' ».

Pendant ce temps là, Nawell Madani profite du succès de sa série qui occupe la première place des séries les plus vues en France…

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top