Ce dimanche: des pièces de théâtre pour enfants
Dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage, des pièces de théâtre pour enfants sont prévues pour ce dimanche.
Les pièces se jouent à 10 ou 11h. Les billets sont à 2,5d pour les enfants et 5 pour les adultes
Programme
Pinochio à 11h à la salle Mass’art (Omrane)
Adresse: au quartier «Baldov»3 Rue Ebn Hani, Omrane, tél 71 898 086.
Synopsis:Pinocchio, le héros du conte pour enfants dans cette pièce de théâtre, raconte l’histoire d’un menuisier qui vit seul sans femme ni enfants et qui a décidé, un jour, de sculpter une sorte de créature, à partir d’un morceau de bois, découpé d’un arbre. Bientôt, la voix de la créature s’élève et la marionnette se met à marcher. Elle découvre la faim, proteste et réclame et finit par quitter son tuteur pour vivre plusieurs aventures… Il a fait des mauvaises rencontres qui marquent son périple. Sauvé par la fée il renie son père et découvre le mensonge… Au bout d’un certain nombre d’épreuves, Pinocchio se métamorphose, et passe au stade de l’humain.
La cape Verte à 11h à Salle El Fath (Bab Souika)
Synopsis: Une fable dans laquelle se retrouvent le rêve et le fantastique du réel, le tout constitué en personnages narratif et d’autres personnages de bandes dessinées, à travers le maléfique de « Charchabil » et l’affable Leila. Cette pièce théâtrale vient nous édifier sur l’importance de la forêt dans la vie de l’espèce humaine et des animaux. La forêt qui ne représente plus un danger, mais un refuge pour les animaux et les humains, s’ils concédaient à fraterniser davantage, et si les Hommes essayaient d’être empathiques avec les animaux les plus sauvages…
Patati Patata à 10h a l’Espace l’Artisto (Le belvédère)
Adresse: 3 Rue de damas.
Synopsis: Après la mort de son mari, Patati se retrouve seule face à l’inconnu avec son petit bébé et à affronter les difficultés de la vie. Elle fait la connaissance de Patata avec l’idée de l’épouser. Après quelques temps, l’amant change de caractère et devient cruel et négligeant, son arrogance l’amenant à maltraiter la petite famille
Pinocchio et Pinocchia à 11H au théâtre d’art Dar Ben Abdallah
Adresse: 6 Impasse Ben Abdallah.
Synopsis: Seul dans son laboratoire de recherche scientifique, Einstein est déprimé par son échec face à la multitude des maux dont souffre l’humanité. Il n’arrive plus à trouver de solutions aux problèmes des humains. Einstein se retrouve, comme par magie, confronté à des personnages venus d’un autre univers. Ces personnages sont sous les ordres d’un sorcier capable de voyager dans le temps. Le sorcier ordonne à Einstein de créer un être à partir de morceaux de bois : Pinocchio. La pièce évolue avec l’évolution de Pinocchio et la création de Pinocchia. Einstein et les différents personnages, en construisant un nouveau Pinocchio, supposé aider le scientifique face à sa solitude, vont créer un nouveau discours sur le monde et de ses valeurs.
Raii El Ajab , à 11h l’espace Sindyana (Kabaria)
Adresse: Rue Mohamed El Kaici El Rammah, El Kabaria.
C’est un spectacle de marionnettes
Le monde des jeux, à 11h au cinéma théâtre le Rio
Adresse: rue Radhia Haddad (ex Rue de Yougoslavie)
Synopsis: Il s’agit d’un père analphabète qui voulait apprendre à sa progéniture l’amour de la lecture. Le père, qui menait une vie très dure, ne voulait pas que ses enfants souffrent comme lui. Après le décès de sa femme, il a élevé tout seul ses deux garçons. Son obsession était d’inculquer à ses enfants l’amour de la lecture. Finalement, il n’a réussi à le faire qu’avec l’un d’eux. Le second était obnubilé par les jeux vidéo. Dans cette pièce de théâtre, plusieurs histoires s’imbriquent pour nous faire voyager dans un monde imaginaire fait de contes populaires et de personnages qui nous sont familiers, comme Cendrillon, Le petit Chaperon Rouge, et bien d’autres… Moralité de l’histoire : on apprendra d’une manière ludique que la lecture est le seul moyen pour triompher de l’ignorance et du mal qui sévit dans le monde.
Les cygnes à 11h à la place des théâtre (cité de la culture)
Spectacle de marionnette destiné aux enfants et à la famille, « Les cygnes sauvages » raconte l’histoire d’un roi qui a toujours gouverné son peuple avec sagesse. Son épouse la reine, était une femme d’une grande beauté réputée pour sa tendresse et sa bienveillance. Ils ont trois garçons, des chevaliers courageux ainsi qu’une petite fille bien éduquée. Quelques temps après, la reine meurt empoisonnée et la tristesse envahi aussitôt le royaume. Le roi finira par se remarier avec une cruelle sorcière qui, grâce à un plan diabolique fomenté avec un ministre avide de pouvoir, parvient à éloigner les garçons et les transformer en cygnes sauvages. Elle bannira de même la fille du roi en l’envoyant à la campagne. C’est alors que la princesse y rencontre une bonne sorcière à qui elle se confie et demande de l’aide pour conjurer le sort qui frappe ses frères. Tout fini par rentrer dans l’ordre et le royaume renoue avec la paix et le bonheur.
What's Your Reaction?
Binetna est un média féminin tunisien à impact positif. C'est une interface d'influence positive, qui cherche à aider, soutenir et inspirer les femmes