Soutions bio contre les moustiques

Par Maya Chelbi

Ça y est c’est officiel, l’été est là. Pas avec les températures c’est sûr mais avec les moustiques, il n’y a pas de doutes. Hier soir a été la première nuit 2016 où j’ai servi de repas à ces vampires. J’ai des piqûres partout!

Comme je n’aime pas vraiment l’odeur de notre Flytox national, j’ai cherché sur internet des solutions plus écologiques et plus économiques.

Voici pour vous l’arsenal anti-moustiques le plus puissant de la planète. Lan yamorrou! (Ils ne passeront pas!)

Avec les moustiques, d’autres petits compagnons indésirables ont fait aussi leur apparition dans la cuisine: les fourmis. On a aussi des solutions écolo pour elles ici!

  1.  La Citronnelle est champion toutes catégories dans la lutte anti-moustiques. L’huile essentielle s’achète en pharmacie et en parapharmacie. Quelques gouttes dans un bol ou sur un morceau de coton et l’espace autour est sécurisé! Vous pouvez aussi acheter des bougies parfumées à la citronnelle. Si vous avez un jardin, vous pouvez en planter pour pouvoir sécuriser le coin où vous aimez vous assoir.
  2. Le Géranium est très joli en pot, très résistant même aux mains pas du tout vertes et est en plus un super répulsif de moustiques. Mettez en sur les rebords des fenêtres.
  3.  Du citron. Bon pas du citron tout seul, du citron dans lequel vous planterez des clous de girofle. Placez en un peu partout dans la maison. ça marche aussi avec les oranges, en plus ça sent bon mais ce n’est plus vraiment la saison.

On dit aussi que le basilic et la menthe sont des répulsifs d’insectes. Notre journaliste a planté la totale dans son mètre carré de jardin (sans exagérer): Citronnelle, basilic, de la menthe, un géranium et une et elle assure que ça les a fait fuir.

Vous connaissez d’autres astuces astuces?

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top