On ne cessera jamais de le répéter: toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, même la Saint-Valentin. Cette fête, comme toutes les autres, permet de casser la routine, de passer du temps ensemble et de faire quelque chose de spéciale. Et c’est suffisant pour célébrer toutes les fêtes, qu’elles fassent partie de nos traditions ou pas.
Toutefois, certains hommes font tout pour se dérober et éviter toutes les obligations qui tournent autour de la Saint-Valentin: cadeau, diner et romance.
Voici les 5 excuses que les hommes sortent pour éviter de célébrer la Saint-Valentin:
« Ça ne fait pas partie de notre culture et de nos traditions »
Ah, cette excuse ! On l’entend tellement souvent qu’on n’a pas plus vraiment envie de trop se prendre la tête pour le convaincre. En général, il ne changera pas d’avis.
Par contre, vous pouvez, mesdames, vous chouchouter à l’occasion de la Saint-Valentin de la manière qui vous fait plaisir: hammam, brushing, manicure & pédicure, pose vernis, brushing, mise en beauté, resto en solo, shopping…
« C’est une fête commerciale. Je ne suis pas le troupeau comme un mouton »
Alors, lui, Monsieur je sais tout, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il flanche. On ne sait pas trop s’il est radin ou s’il croit vraiment que l’on essaie de l’influencer pour l’embobiner.
Quoi qu’il en soit, ne perdez pas votre temps à essayer de le convaincre de faire quelque chose de spécial à l’occasion de la Saint-Valentin. Achetez-vous un cadeau, faites-vous plaisir, sortez avec vos copines…
« Je n’aime pas les femmes matérialistes »
On aurait tout entendu ! Ça arrive quand vous êtes dans une nouvelle relation. Le gars, pour éviter toutes les contraintes de la Saint-Valentin (cadeau et resto), essaie de vous faire culpabiliser et de vous faire sentir mal. Et dans ce cas, franchement, il vaut mieux tourner les talons et fuir.
Les femmes adorent les cadeaux et les petites attentions !
« Je n’ai pas besoin de la Saint-Valentin pour te montrer que je t’aime »
Alors celle-là, c’est la plus célèbre de toutes les excuses pour éviter la Saint-Valentin. Que peut-on répondre face à ça ? Et bien, vous pouvez soit répondre par « toutes les occasions sont bonnes pour célébrer notre amour et notre union », soit tout simplement, laisser tomber. Tout dépend du caractère de votre chéri et de votre pouvoir de persuasion.
L’essentiel, si la Saint-Valentin est importante pour vous, faites-vous plaisir de la manière qui vous arrange.
« Je t’ai déjà offert un cadeau au réveillon ! »
Les radins, c’est les pires de tous ! Mais, messieurs, chaque occasion se célèbre indépendamment de l’autre, voyons !
Et puis on ne compte pas quand on aime, n’est-ce pas? Il vrai que c’est choquant et un peu dur d’entendre une telle phrase.
Si c’est une question de finance, vous pouvez expliquer à votre tendre moitié que ce n’est pas une question de cadeau mais plutôt de présence et d’attention. Sinon, vous pouvez vous dorloter et vous gâter.
Articles liés:
